Dette de mon compagnon caf

Lalex - 4 juin 2016 à 04:43
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 4 juin 2016 à 08:03
Bonjour,
J'ai un problème j'espère que quelqu'un peut m'aider. Je vis depuis 2 ans avec mon copain qui ne travaille pas et qui reçoit le rsa. Suite a ma grossesse jai du faire une déclaration de grossesse et indiquer depuis combien de temps je vis en couple. N'étant pas alocataire moi même jai di la vérité je ne savais pas que j'allai être alocataire avec mon copain. Mais mon compagnon na pas déclaré vivre en couple et il lui demande de payé 7000 euro car il est en fraude. Je ne sais pas quoi faire dans cet situation, je travaille et c'est moi qui paye toute les facture. Est ce que la caf peut ne pas nous donné la prime de naissance et les aide lié a l'enfant.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
4 juin 2016 à 08:03
Bonjour,

votre couple va devoir rembourser le trop perçu, puisque si vous travaillez, votre ami n'aurait pas du recevoir le RSA.

La CAF va probablement se rembourser sur la prime de naissance et les prestations à venir. Demandez-leur un échéancier mais sans certitude de résultat puisqu'il y a fraude.
3