Problème avec l'assurance SPB de Cdiscount

mickey76710 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 5 juin 2016 à 00:05
 Lucifer archange déchu ou déçu - 6 juin 2016 à 01:29
Bonsoir à tous,
je me joins à la longue liste des déçus par les assurances soi-disant honnêtes.

J'ai acheté un téléphone portable pour mon fils (372€) chez Cdiscount avec une assurance casse et vol de 2 ans (49€) il y a 1 an et demi. Suite à une chute causée par une collision avec ma fille (donc sa soeur) de 8 ans sur une trottinette pas très bien maitrisée, le téléphone est tombé et donc HS. L'assurance demande une cause accidentelle, je pense qu'on ne peut pas en douter ... Alors pourquoi un refus de la prise en charge : l'accident a été causé par une personne de la famille et non par un tiers.
Après relecture du contrat, j'ai trouvé dans ses lignes (trop nombreuses et trop souvent incompréhensibles donc non lues par 99% des clients) les conditions causant ce refus.
Ce que je ne comprend pas, c'est que, s'il y avait eu un tiers même non identifié, le portable aurait été réparé, remboursé ou remplacé. Je me demande pourquoi un vendeur honnête Cdiscount utilisant une assurance soi-disant honnête SPB décourage le client à être honnête sauf pour les arnaquer.
Je suis honnête : c'est ma fille qui .... = Refus
Je suis malhonnête, je mens : c'est un tiers qui ..... (même sans preuve : réponse de SPB au téléphone = on vous croit sur parole) = Accord.
J'ai évidemment porté réclamation auprès de Cdiscount et de son assurance en espérant un geste mais je pense que prendre leurs clients pour des pigeons et des imbéciles ne les dérangent pas.
Honte à vous SPB. Honte à vous Cdiscount. Sachez évidemment que sans réponse positive rapide j'utiliserais tous les moyens possibles pour vous faire une mauvaise publicité.

Pas cordialement,
un de vos anciens clients.

2 réponses

Bonjour,

Il y a un problème de maitrise du langage, car : « Tiers » n’exclut pas un membre de la famille.
« Tiers » est une personne qui n’a rien à voir avec le contrat ; mais dans votre cas, le contrat exclut les membres de la famille.

Copiez le lien en gras : http://www.spb.eu/fr/mentions-legales


Les assurances de cellulaires sont connues pour cette escroquerie en bande organisée, ils ne remboursent jamais, un des PDG se vantait dans un Journal Gratuit d’être devenu millionnaire grâce à un logiciel qui trouve toujours le moyen de dire non au dédommagement.


Mais, SPB n’est pas un assureur, mais un courtier en assurance, donc avec qui vous ont-ils donné un contrat d’assurance ?
SPB est inscrit au registre Orias, ce n’est donc pas un assureur.
Copiez le lien en gras : https://frama.link/lKFDUMqD

Cordialement.
3
mickey76710 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
5 juin 2016 à 22:48
Merci pour ta réponse rapide.
Comme tu peux le voir, je ne maitrise pas les différents termes de droit. (déf. de tiers).

En ce qui concerne l'assureur, je ne peux pas t'en dire plus. J'ai acheté le téléphone avec cette assurance chez Cdiscount. A la suite de la chute de celui-ci, j'ai contacté le numéro qui m'a été donné (0970809259) mais je pouvais aussi le faire par mail (assurancecdiscount@spb.fr). Pas plus de précisions.

Je constate avec tristesse que je ne suis pas le seul à être escroqué. Mais n'y a-t-il pas un moyen 'légal' pour discréditer ces assurances en diffusant, peut-être, rapidement leurs multiples méfaits. Je n'ai aucune envie de m'arrêter là et je suis prêt à étudier toutes les pistes pour obtenir remboursement ou réparation. Je ne peux concevoir que dans ce monde, les escrocs gagnent toujours et jamais les gens honnêtes.

Merci encore,
Cordialement,
0
Lucifer archange déchu ou déçu > mickey76710 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 6/06/2016 à 01:36
Bonjour,

Je porte à votre connaissance avoir fait usage du voussoiement, cependant, je n’écrivais point, que vous, personnellement, aviez un problème de maitrise du langage, j’indiquais qu’il y avait un problème avec la maitrise du mot : Tiers ,qui par ailleurs ,d’après ce que vous en écrivez, serait un problème d’usage par l’assureur.

L'assureur exclus de : « Tiers », les membres de la famille.

J’en reviens à votre contrat, le possédez-vous ? sur papier, en PDF ?
Pouvons-nous le lire après que vous ayez effacé vos références ?
Quel est le nom de l’assureur ?
SPB est un courtier en assurance, cela veut dire qu’il se contente de revendre des contrats d’assurance, comme un concessionnaire automobile qui revend des voitures.

De nouveau vérifiez, il est sur le registre Orias, registre obligatoire pour les intermédiaires en assurance :
https://frama.link/lKFDUMqD

Sur le registre des assureurs tenu par L'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution service de la Banque de France, cette entreprise n’apparaît pas dans aucun des organismes.
Copiez l’intégralité du lien en gras :
https://acpr.banque-france.fr/agrements-et-autorisations/registres-et-listes/registre-des-organismes-dassurance.html

Commencez par un courrier en Recommandé avis de réception envoyé à SPB ayant pour Titre :
Mise en demeure de fournir l’intégralité du contrat et le nom de la société d’assurance, signé en date du ___/___/___

Il y a fort à parier que c’est une assurance de groupe et non individuelle.
En clair, une assurance collective, vous êtes un groupe de personnes sans lien à avoir une partie du même contrat non individuel, donc le propriétaire du contrat pourrait être SPB et il revendrait des parts de son truc, explication pour faire simple.

A vous d'allez lire :
Code des assurances
- Les assurances de groupe - Chapitre unique : articles L140-1 à L140-6.

Avez-vous la preuve d’avoir une déclaration de sinistre, gardez-la précieusement.

Cordialement.
0
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199
5 juin 2016 à 23:06
Bonsoir
Je suis malhonnête, je mens : c'est un tiers qui ..... (même sans preuve : réponse de SPB au téléphone = on vous croit sur parole) = Accord.

ce sont de gros menteurs , avec un tiers , ils vous demanderont la cause accidentelle et le fait d'un choc avec un tiers n'est pas pris en charge.
le seul fait de casse ( ou de vol ) avec prise en charge doit venir d'une agression caractérisée ; c'est à dire coups et blessures avec dépôt de plainte au commissariat et ITT déterminée par un médecin

0