Audience jaf

lillioui - 5 juin 2016 à 14:09
 lillioui - 6 juin 2016 à 10:36
Bonjour,
Ma question est très simple mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Voilà lors d'une audience devant le jaf pour une affaire de pension alimentaire notre avocat a plaidé devant un juge homme qui a tenu des propos sévères à la partie adverse, nous laissant penser qu'il était plutôt de notre côté. Or en lisant les conclusions reçues hier par le biais de notre avocat il se trouve qu'elles ont été rendues par une autre juge (femme) qui n'était donc pas présente lors de l'audience ou notre avocat a plaidé !
Je me demande donc à quoi cela sert d'avoir un avocat si la justice est uniquement rendue au vu des pièces du dossier !

La juge nous donne tort à 100% et il n'est mentionné nulle part dans le compte rendu ce que l'autre juge a demandé à la partie adverse lors de l'audience ! Je suis dégoûtée de la justice française.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Les civilités indiquent tant à la fois une éducation qu’une sociabilisation, il est ainsi légitime d’en faire usage quand nous sollicitons d’autres personnes.

Faites un courrier en recommandé avis de réception auprès du Président du Tribunal, car si vous voyez un juge, un autre ne peut pas rendre la décission, sans vous avoir auditionné.
Vous pouvez aussi un faire un auprès du Ministère de la Justice, souvent le dossier et donné à l'étude d'une commission déontologique.

Vous pouvez aussi faire appel de la décission.

Voyez aussi auprès du Conseil-Supérieur-de la Magistrature.

Mais dans le milieu des affaires familiales malgré l’égalité des droits, il n’y a énormément de sexisme (de racisme anti-homme) de la part des juges presque toutes des femmes. Elles ne sont pas neutres du tout. Il y a déjà eu maintes rapports là-dessus entre autre de l’inspection générale des services ou du Sénat.

Cordialement.
0
Bonjour
Je ne comprends pas votre rappel à la civilité puisque j'ai commencé mon message en disant Bonjour.
Je vous remercie pour votre réponse. Ce que vous dites par rapport aux juges femmes m'avait déjà été rapporté par un député avocat que je connais et à qui j'avais déjà demandé conseil.
Justement cette fois nous étions rassurés d'avoir un homme comme juge et notre avocat était très confiant sur le déroulement de l'audience. Quelle ne fut pas notre surprise de constater que le verdict avait été rendu par une femme qui n'a regardé que les pièces au dossier (salaires des 2 partis) et n'a absolument pas tenu compte des autres preuves (revenus cachés, déclarations mensongères etc )
Cette procédure durant depuis plusieurs années nous sommes complètement abasourdis et démunis et ressentons un énorme sentiment d'injustice. Bien sûr nous irons en appel mais avec la crainte que la partialité des juges joue à nouveau en notre défaveur.
Vos conseils sur les instances à saisir me redonnent un peu d'espoir.
Merci beaucoup
0
Bonjour,

Je ne comprends pas votre rappel à la civilité puisque j'ai commencé mon message en disant Bonjour.
Et comment avez-vous fini ?

Il y a toujours de l'espoir, mais il faut lutter et c’est fatiguant.

Cordialement.
0
lillioui > Lucifer archangé déchu ou déçu
6 juin 2016 à 10:36
Permettez moi de vous dire que vous me jugez bien vite. J'ai eu énormément de mal à m'inscrire sur le site et quand j'ai envoyé ce message il était incomplet mais je n'ai pas réussi à le modifier étant sur un smart phone et ne maîtrisant pas tout correctement. J'avais bien pris soin de penser aux formules de politesse étant habituée aux forums.
Cordialement
0