Faire un prêt immo, faut-il tout dire à la banque ?

didierl111 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 6 juin 2016 à 14:29
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 6 juin 2016 à 14:32
Bonjour,

Je me trouve dans une situation délicate. C'est la première fois que je fais un prêt pour l'achat d'une maison. Je suis indépendant et j'ai économisé de l'argent pendant plusieurs années sur un de mes 2 comptes bancaire. Seulement cet argent est placé en assurance vie et je ne souhaite absolument pas y toucher (pour la retraite). Lorsque je fais un prêt je n'ai pas envie de montrer que j'ai cet argent car j'estime le droit de faire ce que j'en veux. Est-ce que je peux faire une demande de prêt avec la banque A sans dire que je suis à la banque B (celle qui contient l'argent) ? Lorsque je dois montrer mes 3 derniers relevés de comptes doit-il y avoir tout le détail des transferts ou est-il possible de montrer juste le montant global ?

Je sais que cela peut paraître étrange mais je me méfie beaucoup des banques, je préfère avoir un refus de prêt que de toucher à cet argent en cas de problèmes par la suite et bousiller mon avenir. Un indépendant doit beaucoup économiser mais ça les banques ne comprennent pas.

Merci de votre aide et conseils.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 582
6 juin 2016 à 14:32
Rien ne vous oblige à montrer toute votre épargne lors de votre demande de pret
0