Intérêt assurance vie

Olivier72 - 10 juin 2016 à 22:18
 Olivier72 - 11 juin 2016 à 14:16
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux percevoir les intérêts d'une assurance vie qui a été ouvert par mon conjoint décédé depuis 5 ans. Ce compte était ouvert dans son nom personnel et nous étions mariés. Les héritiers n'ont pas demandés les droits de succession. Ce compte doit prochainement être transféré à la caisse des comptes. Dans l'attente de votre réponse, recevez mes sentiments les plus respectueux.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Comment se fait-il que ce contrat dénoué n'est pas été traité? Aucun bénéficiaire n'était désigné?N'avez-vous pas requis un notaire pour régler cette succession?
0
J'ai contacté mon notaire lors du décès qui lui me conseille de ne rien faire, car les enfants héritiers ne se sont pas manifestés pour la succession. Si moi personnellement je lance cette procédure, la répartition des fonds en banque ne serait que minime par héritier, parallèlement aux frais qu'ils seraient engagés. Sans parler des biens immobiliers que nous avions achetés conjointement. En contre partie, vous ne m'avez pas répondu si je pouvais bénéficier des intérêts généré par par ces comptes bancaires. Si oui, pouvez vous m'indiquer sous quelle Loi, Décret ou circulaire du droit des finances.Cordialement
0
Bonjour
Comment voulez-vous que l'on réponde à votre question sans disposer des éléments nécessaires pour une situation surprenante et pour laquelle vous ne comprenez même pas les bases.
La réponse que vous attribuez au notaire est plus que douteuse: vous parlez des héritiers: quels héritiers? Vous en faites partie puisque vous êtiez l 'époux de la défunte.Et à ce titre, il vous appartient de demander au notaire de régler cette succession , d'autant qu'il semble que cette dernière comporte des bien immobiliers de communauté.
Quant au contrat d'assurance-vie , il faudrait savoir qui en est le bénéficiaire car à défaut il doit être réintégré dans la succession.
0
En clair, je suis un ami de la veuve. Son défunt mari décédé depuis 5 ans à 3 enfants. Ces enfants n'ont pas demandés de succession. En contre partie je vous remercie pour l'étude du bénéficiaire. Mon amie va se rapprocher de sa banque pour avoir cette information. Ce qui n'est pas gagné d'avance en raison du secret professionnel.Merci.
0