Congé Cdd de remplacement fonction publique territoriale

lily74546 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 - Modifié par lily74546 le 11/06/2016 à 13:07
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 juin 2016 à 13:12
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai parcouru grand nombres des rubriques, n'ayant trouvé aucune réponse à mes questions je me permet de les poser ici. Excusez-moi d'avance si mon cas a déjà été exposé.

En Janvier 2016 la mairie de mon village m'a contacté pour que je remplace une des salariées en maladie. J'ai commencé par un remplacement de 15 jours. Les 15 jours se sont écoulés puis plus rien. La semaine suivante on me rappelle pour un autre remplacement maladie. etc... Je fais cela depuis 6 mois, je remplace une semaine, la semaine suivante je ne travaille pas, la semaine d'après je travaille 1 ou 2 jours etc...
Tous les mois je reçois avec ma fiche de paie une attestation pôle emploi et un arrêté. Je précise que je n'ai pas signé de contrat de 2 ou 6 mois, c'est au jour le jour. Tout cela me conviens pas de souçis de ce côté là.
Mais étant donné que je ne suis pas réellement en contrat je me pose la question suivante. J'aimerai partir une petite semaine en vacance en Août. Comment faire? Est ce que je préviens mon supérieur que je ne vais pas être disponible durant une semaine et riquer de perdre ma place? Ou est ce que j'attend sagement chez moi au risque que l'on ne m'appelle pas? Je n'aime pas trop cette situation et je ne sais vraiment pas quoi faire. Je précise que mes collègues ne vois aucun inconvénient à ce que je parte une semaine.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
11 juin 2016 à 13:12
bonjour,
prevenir, c'est mieux que de mettre devant le fait accompli. La mairie s'organisera en conséquence.

Cordialement
0