Succession soeur mineure

Jojo78 - 13 juin 2016 à 17:52
 Jojo78 - 13 juin 2016 à 18:10
Bonjour,
Ma mère étant décédée en 2007,elle nous a laissé un héritage à mon frere ( majeur) ma soeur ( mineure) et moi meme majeure...Mon pere traine des pieds pour ouvrir un compte a ma petite soeur, et le juge aussi... J'aimerais savoir si mon petit frere et moi meme pouvions demander notre part d'héritage? Cela fait plusieurs mois que mon pere cherche une excuse pour ne pas ouvrir le compte de ma petite soeur... Mon petit frere et moi ( autonomes tous les 2) avons besoin de cet heritage ... Je vous remercie pour vos réponses... Ca fait sans doute egoiste de notre part mais nous n'avons personne pour nous aider...

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
13 juin 2016 à 18:06
J'aimerais savoir si mon petit frere et moi meme pouvions demander notre part d'héritage?
Lorsque les héritiers se trouvent dans l'indivision n'importe lequel peut demander le partage des biens composant la succession.
Majeur ou mineur, la règle et la même tous sauf que pour ce qui concerne le mineur le Juge des Tutelles intervient.
0
Je vous remercie de m'avoir répondu, je vous souhaite une bonne fin de journée
0