Reconnaissance d'un enfant majeure (est-possible dans ce cas)

Kadosh - Modifié par Kadosh le 14/06/2016 à 07:41
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 14 juin 2016 à 09:55
Bonjour,Je suis la mère d'un fils de maintenant bientôt 22 ans. Jamais mariée ou même passée avec le père, ou autre homme. Il se trouve que son père -sa femme légitime l'ayant quitté et ses enfants issus de son mariage lui ayant tourné le dos - il aurait des velléités de vouloir reconnaître mon fils, alors qu'il n'a jamais pourvu à ses besoins affectifs, études et financiers. Je vois d'après la loi que si un "enfant à déjà été reconnu il ne peut plus être reconnu".Il se trouve, dans mon cas, que j'ai reconnu mon fils officiellement à quatre mois de ma grossesse. Je possède évidemment ce document. Puis-je être tranquille: il ne peut pas le faire, ou tout du moins s'il lui prend l'envie de le faire sa reconnaissance sera invalide?. Dans ce denier cas, les autorités qui reçoivent la demande de reconnaissance de la part du père, vérifient-ils que l'enfant a déjà été reconnu par sa mère, en l'occurrence? Merci de vos commentaires éclairés et, éventuellement, m'indiquer s'il y a une démarche administrative que je pourrais entreprendre à l'appui de ma propre reconnaissance. Veuillez agréer mes sentiments distingués.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
14 juin 2016 à 09:55
Bonjour,

"Je vois d'après la loi que si un "enfant à déjà été reconnu il ne peut plus être reconnu"."

cela veut dire par un homme pas par la mère, si votre enfant n'a pas été reconnu par un autre homme, le père biologique peut parfaitement le reconnaître quand il le veut.
3