Construction d'une piscine sue terrain en indivision

alaindu42 - Modifié par alaindu42 le 14/06/2016 à 10:58
 alaindu42 - 14 juin 2016 à 16:10
Bonjour, nous sommes deux propriétaires d'une maison donc chacun a sont appartement et un terrain de 2200 mètres carrés en copropriété. mon voisin a fait construire une piscine s'en mon accord ,je tiens a précicer que nous sommes en zone rouge un permis lui a été accordé mais qu'elle devait etre au ras du terrain et la sienne et surlevé de 50 cm ainsi qu'une plage de 70 mètres carrés . en cas inondation
les eaux serait bloquer . merci de bien me répondre et bonne journée a tous cordialement
A voir également:

7 réponses

BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 067
14 juin 2016 à 10:57
C'est pas qu'on veut pas répondre mais ....


.... quelle est la question ?


0
bonjour , suis je en droit de lui la faire détruire
0
bonjours , bmv . si je veut vendre dans 2 ou 3 ans je vend un terrain de 2200 mètres carrés avec ou sens piscine car sur copropriété . cordialement
0
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 067
Modifié par BmV le 14/06/2016 à 11:31
?

Ben s'il a eu un permis en bonne et due forme, il est en règle au regard des prescriptions liées à l'urbanisme, y compris les risques naturels.

Si ensuite il y a des considérations purement personnelles, civiles, à faire valoir, il faudra envisager une action auprès de la juridiction de proximité si toutefois cette construction est contraire aux règles de la copropriété.

"L'argent aide a supporter la pauvreté." Alphonse Allais
0
Il me semble que si le terrain fait partie des parties communes, la mairie aurait du demander l'accord de la copro. pour accorder le PC.
0
alaindu42 > Jacques
14 juin 2016 à 12:14
c'est bien se que je pensse , mais que faire merci
0
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 067
14 juin 2016 à 11:50
C'est spécifié dans la demande ?
0
sur le permis de construire il a spécifié sur terrain en copropriété
0
dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 196
14 juin 2016 à 13:59
bonjour

si le terrain est en copropriété ; il y aurait du y avoir une délibération en AG pour faire construire cette piscine.
normalement vu comme vous le décrivez cette construction est contraire aux lois concernant la copropriété ; mais tout dépend du règlement de copropriété.

en l'état actuel , la piscine étant construite sur le terrain en copropriété
la piscine vous appartient également.
donc si vous envisagez de vouloir la faire détruire , votre voisin pourrait vous demander de participer aux frais pour la détruire.
et çà vous obligerait à engager une procédure qui pourrait traîner en longueur , car je ne comprend pas que la mairie ait accorder une autorisation de travaux sans vérifier qu'il y ait eu une délibération en AG.

A mon avis , la meilleure des solutions serait de contacter un notaire ( ou le notaire qui a établi les actes de vente ) pour régulariser à l'amiable ce problème.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 200
Modifié par Josh Randall le 14/06/2016 à 14:22
Bonjour,

Si je comprends bien la demande il y a deux choses qui me viennent à l'esprit:

- Concernant la demande d'autorisation d'installer la piscine
Conformément au formulaire, ton voisin s'engage pénalement
  • J’atteste avoir qualité pour faire cette déclaration préalable. (Vous pouvez déposer une déclaration si vous êtes propriétaire ou co-indivisaire du terrain ou si vous avez l’autorisation ou un mandat du ou des propriétaires).
  • Je soussigné (e), auteur de la déclaration préalable, certifie exacts les renseignements fournis.


- Concernant les travaux eux-mêmes, s'ils ne respectent pas les plans et/ou descriptif fourni dans le dossier, c'est un délit

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 200
14 juin 2016 à 14:39
je ne comprend pas que la mairie ait accorder une autorisation de travaux sans vérifier qu'il y ait eu une délibération en AG

Parce que depuis 2007, les dossier se font sur le régime déclaratif. Là il semble qu'en tant que co-indivisaire le dépôt du dossier soit envisageable et pas illégal.
0
tout d'abord je tiens a vous remerciés ,josh randall , dany311 ,bmw ,pour vos réponses . il n'y a pas de représentant de la copropriété donc pas AG bien quand millièmes je suis supérieur a lui . je pense que c'est foutu cordialement
0