Responsabilité suite à fuite toiture terrasse

camaro2535 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 15 juin 2016 à 14:17
camaro2535 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 15 juin 2016 à 18:34
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car, ayant vendu mon pavillon depuis bientôt deux ans, l'acheteur se réveille aujourd'hui pour m'annoncer une fuite au niveau d'une toiture terrasse du garage.

Ayant construit ce pavillon en partie par mes soins, hors gros-oeuvre, car étant du métier, et ayant habité celui-ci pendant deux ans sans qu'aucunes fuites n'apparaissent, puis-je être mis en cause dans ce désagrément ?

Sachant aussi que cette toiture se trouve sous une fenêtre de chambre, accessible également avec une petite échelle pour y faire poser une antenne TV (ce que les acheteurs on fait...) et qu'il est techniquement impossible que malgré les fortes pluies (et encore dans le nord-est il pleut très très souvent depuis 4 ans...) l'eau "déborde" grâce notamment à deux évacuations sur-dimensionnées (éventuellement obstruées par manque d'entretien...)

Je suis un peu dégoutté car ce pavillon a été construit avec des matériaux haut de gamme et manque cruellement d'entretient par les acquéreurs qui n'y connaissent rien et veulent me faire porter les frais de leur laxisme...

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
15 juin 2016 à 18:22
Vous êtes tenu à la garantie décennale puisque c'est vous qui avez réalisé les travaux, donc oui l’acquéreur peut vous mettre en cause comme il mettrait en cause un professionnel.

Maintenant en pratique il faut voir si la fuite vient d'un défaut d'étanchéité ou d'un problème extérieure, comme la pose d'une antenne, ou le manque d'entretient des évacuations.
0
camaro2535 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
15 juin 2016 à 18:34
Effectivement si le problème venait du fait que l'étanchéité avait été mal réalisé, je l'aurais remarqué très rapidement la première année...
Mais je ne pense pas être responsable pendant 10 ans de tout leurs manque d'entretien et de leur non respect du matériel mis en oeuvre ?
0