ATD sur compte bancaire

Résolu
finat41 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 16 juin 2016 à 11:00
finat41 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 16 juin 2016 à 20:03
Bonjour,
Ma fille veut faire un prêt bancaire mais sa conseillère lui a indiqué que son prêt aller bloquer car elle a un ATD sur son compte de 1400 € donc elle allait dépasser les 33% d'endettement.
En effet, elle avait bien un ATD mais de 292€ qui aurait dû être fait sur son salaire mais qui est apparu sur son compte une 1ère fois le 30/05 puis une 2ème fois le 09/06 et là le bouquet avec ces 1400€. Après avoir contacté les impôts, ils n'ont aucune traces de cet ATD et la banque ne veut pas les donner plus d'infos car confidentiel alors que ça la concerne directement.
Que faire et vers qui se tourner ?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

Bonjour,

la banque peut et doit lui préciser le service qui a émis l'ATD ainsi que le montant dû et le montant qui va être retenu et versé

si vous êtes certain que l'atd a été fait par son service des impôts, contactez aussi le service chargé du recouvrement (trésorerie ou SIP)

et changez de conseillère !!
0
finat41 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
16 juin 2016 à 20:03
Merci pour votre réponse mais dans la journée à force d'appels nous avons obtenu les références de l'ATD qui finalement est bien de 292€ et non de 1400 et merci au conseiller du Trésor Publique qui lui aussi à vu avec ses collègues qui ont fait le nécessaire auprès de la banque pour résoudre le problème. Pour une fois, je dis merci au Trésor Publique !!!!
Une journée de repos à passer des appels mais avec une bonne nouvelle au bout.
0