Sans revenu

mikaado Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 - 16 juin 2016 à 14:37
mikaado Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 - 16 juin 2016 à 18:39
Bonjour,
sait on jamais, si quelqu'un a une solution a me proposer, j'essaie de vous soumettre mon problème.
J'ai été victime d'un mauvais diagnostique médical, travaillant en usine a la chaine, donc gestes répétitifs, les médecins m’opèrent des coudes,reconnus en MP, pour se rendre compte que le problème venait des épaules, non reconnu, car déclaré 9 mois après date initiale d’arrêt (opération des coudes !), je me suis donc fait opérer des épaules, la dernière intervention datant de fin janvier 2016, je suis toujours en rééducation et ce encore pour quelques mois.
Les diagnostique et examens étant longs pour avoir des RV, ils ont commencé par me faire faire de la kiné et des infiltrations, cela m'a permis de reprendre le travail, mais au bout de 8 mois, les douleurs sont revenues et après de multiples examens et les opérations, je suis arrivé au terme des 3 ans, je me retrouve donc sans indemnité journalière et dans l'incapacité de reprendre une quelconque activité professionnelle.
Je me suis renseigné avant de contester leur notification de cessation de paiement, mais ils considèrent que mes deux épaules, c'est la même pathologie, je suis donc indemnisé sur les 3 années de date a date.Je ne peux pas reprendre mon activité ni prétendre au chômage, compte tenu du fait que je fais toujours parti de l'entreprise et que même après convalescence je ne pourrais pas reprendre mon poste a la chaine et si je retourne a l'usine pour me faire licencier, je ne pourrais être a Pole emploi, compte tenu du fait que je ne suis pas en état de travailler. De plus étant dans l'attente d'une réponse du CRRMP pour la reconnaissance en maladie pro de mes épaules, il n'est pas dans mon intérêt de me faire licencier avant d'avoir eu la réponse !!.
Mais pour le moment, je me retrouve avec plus aucun revenu et ne vois aucune solution.

3 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
16 juin 2016 à 14:42
Bonjour,

En attendant reste l'assistante sociale.
1
mikaado Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 7
16 juin 2016 à 14:59
Bonjour,
merci pour la réactivité !! ;-)
j'y suis déjà passé, si elle n'a rien pu faire, elle m'a bien fait rigoler, déjà, une assistante sociale qui travail a la cpam qui me dit qu'elle ne peut rien faire pour les problèmes médicaux !!!!, qu'est ce qu'elle fout a la sécu !!
De plus, elle m'a juste préconisé de me faire licencier pour toucher le chômage, hors pour prétendre au chômage, il faut être en état de travailler, ce qui n'est pas mon cas :-(
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
16 juin 2016 à 15:27
Voir la FNATH de votre région,vous aurez des conseils.
0
mikaado Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 7
16 juin 2016 à 18:39
Merci pour l'info, je ne connais pas, je vais me renseigner !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 489
16 juin 2016 à 15:03
Salut

N'y as il pas possibilité de vous faire reconnaitre vos soucis de santé en handicape ?
0
mikaado Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 7
Modifié par mikaado le 16/06/2016 à 15:08
Bonjour,
Déjà reconnu a la MDPH, mais il ne versent aucunes indemnités !, arrivant en fin de droit, j’aurai du être convoqué par le médecin conseil et éventuellement mis en invalidité, mais comme une action est en cours pour la reconnaissance en maladie pro, celui-ci refuse de me voir !!
0
mikaado Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 7
16 juin 2016 à 18:38
je suis déjà reconnu par la MDPH
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137
16 juin 2016 à 15:39
Bonjour,
Je vous conseille d'une part de continuer à fournir des prolongations d'arrêt de travail en AT et d'autre part d'adresser une lettre de plainte au conciliateur de la CPAM en lui demandant d'intervenir pour que vous ne restiez pas sans ressources.
Et évidemment comme vous le suggère MICHA1 vous pouvez en plus demander de l'aide à la FNATH de votre département.
0
mikaado Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 7
16 juin 2016 à 18:38
bonjour,
depuis qu'ils m'ont notifié ma demande de reconnaissance en maladie pro de mes épaules, je ne fournis que des arrêts pour maladie normale, n'ayant pas de numéro MP a fournir, mais bien sur, malgré le fait que je ne sois plus rémunéré, je continue a fournir les arrêts, a mon employeur ainsi qu'a la secu. Merci pour l'info de la FNATH, je ne connaissais pas !
0