Frais de prélèvement monstrueux

Skaboo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - 17 juin 2016 à 15:33
 Skaboo - 21 juin 2016 à 18:40
Bonjour,

J'expose mon problème, j'ai un livret A et un compte bancaire chez la banque postale ouvert en 2009 par mes parents.
Récemment je fais le point sur cette épargne, suite a un déménagement et donc une demande de changement d'adresse, et me rends compte que depuis 2009 mon compte courant est prélevé de frais mensuel pour " frais de non execution de virement ou mandat international pour défaut de provision ". Je me rends donc chez mon nouveau conseiller et il m'indique que c'est à cause d'un prélèvement planifié mensuellement de 70€ par mon père, qui débordé par le travail ne s'en rappelle plus, depuis mon compte courent vers mon livret A.
Or mon père ne crédite que rarement mon compte courant, et il n'a que peu de temps pour verifier les relevés de compte du compte courant associé au livret A.
En outre les frais s'élève a 12,30€/mois. Cela représente donc plus de 1000 € depuis 2009.
Notre ancien conseiller ne nous a jamais notifier cette irrégularité, alors que mon père l'a rencontré il y a moins d'un mois pour une demande de carte de paiement.
Je souhaiterait donc savoir s'il est possible de réclamer un geste de notre banque afin d'avoir un retour pour mon épargne, et si oui de quelle manière ?

En espérant un retour rapide ! Merci

1 réponse

Bonjour ,

vous pouvez demander un geste .....mais sans garantie de l'obtenir .

Récapitulons : vous n'avez pas vérifié votre compte depuis 7 ans ( 2009 ) .Votre père a fait un virement par hasard et il ne s'en rappelle pas . De plus ,comme vous ,il ne vérifie pas les relevés de compte.
Le conseiller aurait pu vous signaler une anomalie sur un mois ....mais sur des années , il a estimé que ce n'était pas son problème .
1
Merci d'avoir répondu ! J'essaierai quand même !
0