Indemnités journalière non payées

Mayou61 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - Modifié par BmV le 21/06/2016 à 09:12
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 21 juin 2016 à 13:31
Bonjour,
J'ai été arrêtée en date du 14 Mars 2016 pour dépression par mon Médecin Traitant
Du 02/05/2016 au 21/05/2016
Prolongation
Du 09/04/2016 au 01/05/2016
Prolongation
Du 26/03/2016 au 08/04/2016
Prolongation
Du 14/03/2016 au 25/03/2016
Arrêt de travail initial
Puis prolongée jusqu'au21 Mai 2016 . En date du 3 Mai je reçois une convocation pour subir un contrôle par le Médecin conseil le 11 Mail.
Visite d'une dizaine de minutes grand maximum, ce dernier m'indique que je dois reprendre en date du 23 Mai.
Je reprends donc le 23 Mail et passe ma visite de reprise par la Médecine du Travail le 25 Mail 2016, le Médecin du travail me fait un papier de non reprise et inscrit pas d'avis d'aptitude délivré, etat de santé incompatible avec la reprise de son activité nécessite un arrêt de travail. Je retourne chez mon Médecin Traitant à sa demande et ce dernier me fait un nouvel arrêt en date du 26 Mail 2016 avec le même motif.
Mon employeur en a été informé.
Ne voyant pas mes indemnités journalière payées, j'ai contacté la CPAM du Gard qui m'a indiqué que je ne serai plus prise en charge et payée étant donné que le Médecin Contrôleur m'avait mis apte à reprendre.
J'ai reçu le courrier m'informant de cette notification ce jour envoyé le 15 Juin 2016;
J'ai contacté mon Médecin qui a téléphone à la CPAM ces derniers ne veulent rien savoir, le Médecin du Travail m'indique qu'il ne peut rien faire
DONC VOILA OU J EN SUIS , c'est vrai qu'en état de dépression tout est fait pour vous faire aller mieux ........ Aucun paiement aucun salaire sur un mois
QUEL RECOURS PUIS JE AVOIR MERCI A TOUS VRAIMENT

5 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137
20 juin 2016 à 19:59
bonjour,
Quelle est la teneur de la notification du 15 juin?
0
Mayou61 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
20 juin 2016 à 20:37
Bonsoir merci tout d'abord pour l'interet porté à mon problème
'Votre arrêt de travail du 26 Mai survient alors que votre précédent arrêt a fait l'objet d'un décision d'interruption de versement des IJ sur avis du service Medical le 22 Mai2016
Le médecin conseil a confirmé que votre état de santé était compatible avec l'exercice d'une activité professionnelle donc vous ne percevrez pas d'indemnités pour ce nouvel arrêt
vous pouvez toutefois contester etc etc
merci à vous
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137
20 juin 2016 à 20:50
Avez vous reçu précédemment une notification de fin d'indemnisation au 22 mai?
0
Mayou61 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
20 juin 2016 à 21:00
Bonsoir en date du 26 mai j'ai reçu un courrier m'indiquant que je ne percevrais plus d'IJ et que que je devais reprendre mon travail.
Chose que j'ai faite en date du 23 Mail comme l'indiquait mon arrêt et la décision du Médecin de la SS.
J'ai donc repris le 23 Mai, et eu la visite de reprise par la médecine du travail le 25 Mai qui m'a dit comme indiqué précédemment pas d'avis d'aptitude délivré, nécessite un arrêt de travail. J'ai expliqué que j'avais eu un contrôle et elle m'a répondu que j'avais repris trop tôt...Effectivement le Médecin de la SS ne vous demande pas ce qu'il se passe... j'ai essayé mais la réponse a été Madame je ne suis pas là pour tout écouter mais pour voir si vous pouvez reprendre.. Donc nouvel arrêt de travail après reprise de 3 jours même motif *MERCI
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137
21 juin 2016 à 08:14
Bonjour,
Vous n'avez pas d'autre solution que de contester les décisions de la CPAM.
Pour la notification du 26 mai en demandant par lettre RAR la mise en oeuvre d'une expertise (à faire impérativement avant le 26 juin cachet de la poste faisant foi)
Pour la notification du 15 juin en adressant une réclamation au motif qu'il s'agit d'une rechute (joindre un certificat de votre médecin traitant ainsi que l'avis du médecin du travail si vous pouvez vous le procurer)
Je vous suggère par ailleurs de prendre connaissance de la circulaire ci jointe (rubrique "relations entre les différents intervenants" et d'en parler avec votre médecin traitant.
https://www.inrs.fr/media.html?refINRS=TM%205
Vous pouvez également contacter l'association FNATH de votre département qui vous aidera dans vos démarches (notamment vis à vis de votre employeur)
bien cordialement
0
Mayou61 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
21 juin 2016 à 09:03
Bonjour merci beaucoup pour ces éléments de réponse.
Pourriez vous m'aiguiller sur la courrier que je dois faire pour la contestation ..Faut-il expliquer ou être simplement factuel.?
Pour le second courrier faut il également en LR.AR et oui j'ai l'avis du médecin du travail qui m'a donné l'original et à faxer un double à mon employeur
Le but n'est pas que je reste malade mais que je veux reprendre mon travail ce que je ferai en date du 27 juin fin de mon arrêt maladie.
J'ai 33 ans d'ancienneté dans ma boite, et je ne me suis jamais arrêtée plus d'une semaine pour simple grippe ou autre. Pas d'abus mais là j'ai craqué et on m'y a aidé. Mais bon Merci encore pour votre réponse à venir
Merci
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137
21 juin 2016 à 12:49
bonjour,
Je vous conseille de rédiger votre lettre de manière spontanée comme vous le faites très bien sur ce forum, en joignant évidemment des attestations et certificats médicaux tant du médecin traitant que du médecin du travail.. Personnellement je pense que le médecin conseil qui vous a examinée n'est pas au courant de la situation précise et qu'il convient de l'informer afin qu'il puisse émettre un nouvel avis. En effet l'enjeu financier est vraiment minime pour la sécu (un mois d'indemnisation!!!!) et je pense qu'une simple intervention de votre médecin traitant auprès du médecin conseil (en parallèle de votre lettre de contestation) devrait permettre de résoudre le problème.
Et si vous pouviez nous tenir au courant de la suite ce serait bien.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mayou61 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
21 juin 2016 à 13:26
Bonjour merci pour votre aide.
J'ai envoyé un mail à la CPAM voici mon mail et leur réponse. J'ai également rédigé les 2 courriers.
Pour information mon médecin à contacté le Médecin Contrôleur ce dernier n'a rien voulu savoir ...



Bonjour,


Suite à votre demande du 20.06.2016, je vous informe que votre email
vient d'être transféré au service "Médical".

Une réponse vous sera apportée sous 3 jours ouvrés.

Avec toute notre attention,

Agnès BRIOIS




Rappel de votre question :
Bonjour Je souhaiterai prendre Rendez vous avec le Docteur GIUDECE Médecin Contrôleur de la SS. En effet ce dernier lors de ma convocation m'avait indiqué que si ma reprise se passait mal, je pouvais le contacter et le rencontrer à nouveau. Merci par avance de pouvoir me communiquer ce numéro afin que je puisse prendre rv avec son secrétariat Bien cordialement Patricia Audemard




_____________________________________________________________________
Télécharger en PDF Imprimer Retour

1 sur 9

Informations légales | Propriété intellectuelle | Conditions d'utilisation | ameli.fr
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137
21 juin 2016 à 13:31
Très bien mais celà ne doit pas vous dispenser de contester en bonne et due forme les décisions de la CPAM.
Cordialement
0