Non paiement de salaire et non respect des heures supplémentaire

Youn U - 20 juin 2016 à 16:11
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 20 juin 2016 à 17:24
Bonjour, je vous expose mon problème en espérant que vous puissiez m'aider. J'ai signé le 23/05/2015 un CDI à 35h au sein d'un restaurant. Arrivant dans un contexte difficile pour l'entreprise, qui venait de licencier ou faire face à la démission de la quasi totalité de son équipe, j'ai travaillé environ 11h/jour soit 55h/semaine. Etant en période d'essai durant deux mois, j'ai tramsmis ma volonté de quitter mon poste le jeudi 02/06/2016 par lettre à ma directrice et ce dans le délais légal de 48h, soit pour le samedi 04/06/2016. Ayant noté mes horaires sur les fiches à disposition au sein du restaurant, puis manuscrites chez moi, j'ai eu la surprise de constater que lors de ma remise de paye le 01/06/2016 (pour la periode travaillée du 23/05 au 1/06) mes heures supplémentaires n'avaient pas été comptées. J'ai donc signaler ce problème à la directrice, qui a alors pretexté une erreur du service paye et a récupéré mon chèque, ne me laissant que ma fiche de paye. A ma sortie de l'entreprise, la directrice étant absente, je n'ai eu aucun document remis (solde de tout compte, paye pour la semaine de mai et celle effectuée en juin, attestation pole emploi). Depuis, j'ai appelé la directrice par téléphone le 13/06 pour faire valoir mes Droits (paiement des salaires plus environ 15h à 20h supplementaires, solde de tout compte...). Celle ci prétexte des oublis où me reproche des faits iréels (ne pas avoir transmis mes demandes plus tôt..) et me fait traîné, alors que j'ai quitté mon poste depuis maintenant deux semaines. Que dois je faire et quels sont mes droit ? merci pour votre attention.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
20 juin 2016 à 17:24
bjr
déjà pour la paie de mai lettre recommandé avec ar (arreté les blablas au tél) de vous faire parvenir votre salaire sous 5 jours ainsi que le paiement des heures sup du moi de mai
vous mettez cette phrase "sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contraint de saisir les instances compétentes.
sans réponse faites un référé
0