Ex militaire qui prend le travail comme prétexte

aquarelle5 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 21 juin 2016 à 17:49
 Aquarelle - 21 juin 2016 à 22:31
Bonjour à tous,

je vais essayer d'être le plus clair possible,

je suis séparée depuis 3 ans maintenant, nous avons deux enfants, j'ai la garde de mes enfants avec l'autorité parentale exclusive d'après un jugement de la cour d'appel.

Mon ex a le doit le les prendre un week end sur deux, pour le moment 10H-18H samedi dimanche et des fin juillet un week end complet.

Les choses se compliquent maintenant, tout d'abord il me fait vivre un enfer, exemple ce week end il m'autorise a laisser ma fille participer à son projet scolaire de fin d'année, après plusieurs demandes pour savoir si il prenait son fils qui sont restées sans réponse, je l'ai pris avec moi pour aller voir ma fille. Pensant que mon ex nous retrouverait la bas directement. Au final, mon ex est allé poser une plainte vers 12h pour non présentation d'enfant. Même si j'ai les sms qui prouve ma bonne foi, cela devient vraiment compliqué.

Maintenant, il me fait savoir qu'il ne compte pas prendre les enfants le dimanche de ses 3 prochains week ends de garde, en effet, il me dit qu'il est en stage et n'a donc pas le temps de s'en occuper. Je lui ai demandé des preuves de ses dires, mais j'ai juste eu une photo d'un papier avec des dates sans le moindre nom. Je sais aussi que ce dimanche il m'avait déjà demandé de ne les prendre que 3h, chose que j'ai refusé après réflexion, et qui s'est avéré avoir été une bonne idée puisque m'a fille m'a fait savoir qu'il était resté la quasi totalité de la journée avec eux.

Enfin, il m'a aussi expliqué qu'il ne comptait pas prendre nos enfants en week ends entier des la fin juillet comme l'indique le jugement car il ne veut pas que mes enfants soient perdus chez leur grand père, car le jugement stipule que Monsieur soit sous la tutelle de son père et qu'il fasse dormir nos enfants chez ce dernier grâce auquel il a réussi a obtenir un droit de garde car son père lui a fournit une attestation.

mes questions sont les suivantes:

- peut il ne pas prendre les enfants sous le prétexte de son travail?
- doit il me fournir des attestations? papiers officiels?
- peut il aujourd'hui refuser de les prendre en week end complet chez son père?

D'avance merci pour vos réponses.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 8 453
21 juin 2016 à 18:07
Bonjour

Le droit de visite est un droit, il n'a aucune obligation de prendre les enfants et n'a donc pas à se justifier s'il ne les prend pas.

De votre côté faites une main courante chaque fois qu'il ne les prends pas puis saisissez le JAF pour faire modifier son droit de visite (obligation de prévenir 10 jours avant par exemple) et augmenter la pension puisque ne les prenant pas vous avez plus de frais pour eux.
2
Merci pour votre réponse :)
0