Renseignements

Yog21 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 22 juin 2016 à 10:34
MeWilliot Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 27 juin 2016 à 09:42
Bonjour,
Je viens d'être victime d'un accident de la route avec pour l'instant un itt de plus de 3semaines,je voudrais savoir les démarches effectués pour prétendre a des indemnités corporelles. Cordialement.

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137
22 juin 2016 à 10:38
bonjour,
Il faut vous adresser à votre assureur pour faire jouer la clause défense recours
0
MeWilliot Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 42
Modifié par BmV le 23/06/2016 à 10:56
Bonjour,

Si vous avez victime d'un accident de la circulation, et que vous n'avez pas commis de faute, vous êtes en droit d'obtenir une indemnisation pour votre préjudice corporel.

Votre préjudice corporel sera évalué sur la base d'une expertise médicale.

Il est indispensable lors de cette expertise d'être assisté par un médecin de recours indépendant des compagnies d'assurances.

Il est également préférable d'être assisté par un avocat intervenant en matière de dommage corporel dans le cadre de la procédure d'indemnisation. En effet, les assurances cherchent systématiquement à limiter les indemnisations.

Concrètement, vous devriez recevoir une lettre de la part de votre compagnie d'assurances accompagné d'un questionnaire médical. Vous pouvez remplir ce document et l'envoyer à l'assurance.
Ensuite, comme je vous l'ai indiqué si votre droit à indemnisation est reconnu, vous serez convoqué à une expertise médicale (à laquelle il faut être assisté).

A la suite de cette expertise, si votre état de santé est consolidé, les médecins rendront un rapport médical définitif. L'assurance vous fera une proposition d'indemnisation sur la base de ce rapport d'expertise.

Il faut savoir que dans l'attente de l'expertise ou de la consolidation, il est possible d'obtenir des provisions notamment si vous avez des frais ou des pertes de revenus.

Ai-je répondu à votre question.

Restant à votre disposition.
0
bonjour

oui merci
mon médecin m'a fait reprendre le travail avec soins jusqu'au 20 juillet
j'ai toujours aussi mal aux cervicales et au dos
du fait qu'il y a 6 ITT es ce pris quand même en compte par les assurances pour une indemnisation ?

merci
0
MeWilliot Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 42
27 juin 2016 à 09:42
Bonjour,

Dès lors que vous avez eu un dommage corporel si vous n'avez pas commis de faute dans le cadre de l'accident, vous êtes en droit d'obtenir une indemnisation corporel.

Le montant de l'indemnisation varie en fonction de la gravité des séquelles.

Si vous conservez une invalidité même légère, une expertise médicale est logiquement organisée par l'assurance afin de déterminé les séquelles que vous conservez de l'accident.

Le calcul de l'indemnisation est basé sur cette expertise médicale. Cette expertise médicale est donc important. Il est indispensable d'être assisté par un médecin indépendant des assurances lors de cette expertise.

Cordialement.
0