Facture d'hospitalisation abusive

Mél - Modifié par Mél le 22/06/2016 à 12:00
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 22 juin 2016 à 12:47
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car mon conjoint a été amené 2 fois aux urgences (il y a deux mois) suite à une crise de convulsions.
La 1e fois: il a été mit sur un lit dans un couloir et a subit un électrocardiogramme dans un second couloir. Le médecin a conclut soit à un agent infectieux (et lui a fait une prescription, mais sans lui donner de médicaments) soit à une crise de "panique" (appelé avant spasmophilie). Le séjour a dû durer 1h dans un couloir

La 2nd fois: il a été mit sur un lit dans un couloir. Ils lui ont fait une prise de sang avec analyse (dans le couloir) et un électrocardiogramme (il a accompagné le médecin dans une chambre au début et en est sortie 5minutes après toujours avec le médecin, il n'a donc pas séjourné dans la chambre). Le séjour a duré 3h dans un couloir, le médecin lui a donné un anxiolytique sur place et une prescription.

Voila le problème:
Aujourd'hui nous recevons la facture. Y sont facturés:
-frais de chirurgie pour plus de 200€!
-séjour de nuit dans chambre!
Le premier séjour faisant plus de 250€
Le second plus de 370€
J'ai essayé d'appeler l'hôpital mais je me suis gentiellement faite rembaré. Et là, surprise surprise, la lmde (que nous avions appelé en début d'année scolaire et qui nous avait affirmé qu'ils se chargaient sur notre dossier de sécu+mutuelle) nous annonce que ça fait 5 mois qu'elle ne se charge plus de notre mutuelle (donc on est allé aux urgences sans mutuelle en bref). On a reprit une mutuelle directement après mais trop tard: ils ne veulent pas prendre en charge ce qui a été fait quand on était pas chez eux (ce que je peux comprendre).

Pourriez-vous m'aider je vous prie à comprendre cette facture (chirurgie et séjour de nuit en chambre) et qu'est ce que je peux faire pour réduire cette facture, car actuellement je n'ai pas assez d'argent pour payer une telle somme.

Merci d'avance

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 139
22 juin 2016 à 12:47
bonjour,
Quelle est la part prise en charge par la sécurité sociale?
0