2 demandes de prets pour 2 agences de la même banque

R3d2591 - 22 juin 2016 à 18:51
 Anne - 8 juin 2018 à 15:22
Bonjour,


Mon titre résume brièvement ma situation que je vous détaille comme suit

Dans le cadre d'un achat immobilier, j'ai fait une demande de pret bancaire au crédit agricole, un compte a donc été ouvert, une demande de pret faite, qui a été accordée, j'attends simplement de recevoir les offres, je n'ai donc rien encore signé,je ne me suis donc pas encore engagé via cette offre. Sauf qu'un courtier, que je connais par le biais d'un ami, me propose une "vente flash" très intéressante dans la même banque, mais dans une agence d'un autre département (mais de la même région). Je n'ai pas envie de "cacher" à la seconde agence ma démarche auprès de la première, car je pense qu'elle s'en rendra compte tôt ou tard. J’aimerais savoir si je suis en droit de faire jouer la concurrence entre les agences, et si ma seconde demande de pret via la vente flash pourrait tout de même passer en sachant qu'à présent j'ai déjà une demande de pret dans cette banque avec un compte cheque? Ou s'il vaut mieux ne rien dire concernant ma première demande et faire comme si de rien n'était.

D'avance merci
A voir également:

2 réponses

johndu14 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 30
22 juin 2016 à 20:44
Vous êtes déjà engagé avec un établissement, imaginez vous que le Crédit Agricole ne va pas voir qu'il y a déjà une demande vous concernant.
La semaine prochaine c'est en guadeloupe que les taux seront les plus intéressants ...
Cordialement
1
Pour ce qui est de l'éthique, je pense que le fait d'être honnête joue déjà en ma faveur, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir économiser sur son pret bancaire, on parle ici de dizaine de milliers d'euros en moins sur la globalité du crédit, donc, à moins que la loi ou un quelconque règlement me l'interdise (?) (raison de ma venue), je ne vois pas de raison de s'en priver. Et je ne suis pas engagé, je n'ai pas contre signé les offres.
0
johndu14 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 30
22 juin 2016 à 22:22
Il ne s'agit pas d'éthique mais de réalisme. Votre courtier ne pourra rien pour vous, vous êtes déjà client du crédit agricole, c'est le même service qui aura à se prononcer sur votre dossier et vous devrez fournir les relevés de compte Crédit Agricole pour votre demande de prêt !
Quelques dixièmes sur le taux ne vous fera pas économiser des dizaines de milliers d'euros, au mieux quelques milliers.
Vous restez libre de vos choix.
Cordialement
0
Bonjour,

Nous sommes dans le même cas (nous cherchons a avoir deux offres de 2 agences crédit agricole).
La première a été faite pas nous, mais un courtier en a trouvé une seconde dans une autre région.

Avez vous un retour d'expérience?
Avez-vous eu des problèmes?

Je vous remercie par avance,
Anne.
0