Fraudes à la carte bancaire banque postale sans vol CB

Fermé
Taratata016 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 23 juin 2016 à 09:50
 loudan - 3 mai 2018 à 16:12
Je viens de découvrir avec stupéfaction en consultant mon compte bancaire sur internet qu'il y a eu à quelques jours d'intervalles au moins 5 opérations frauduleuses par internet ( chacune pour montant avoisinant les 55€) et le pire c'est un retrait de 1200€ au DAB de la banque postale juste à côté de chez moi et où j'ai mes comptes depuis plus de 20 ans.
Ma carte Visa premier est toujours sur moi. Personne d'autre ne s'en sert, personne n'en connaît le code et je ne l'ai jamais écrit nulle part.
J'ai bien entendu fait opposition immédiatement et j'ai envoyé un courrier à la banque en expliquant tt cela. Depuis une semaine pas de réponse, je viens de les relancer et on m'a dit qu'ils vont me répondre d'ici deux jours. Le problème est lorsque je suis allée voir la banque et même lorsque je les ai appelés ( on ne tombe jamais sur la même personne), leur réponse immédiate est que c'est un proche qui a fait cela et qu'il faut déposer plainte auprès de la gendarmerie. Ayant mon papa très malade d'un cancer foudroyant incurable et qui s'éteint à petit feu à l'hôpital, je n'ai pas encore eu le temps de déposer plainte et ne sais pas ce que les gendarmes peuvent faire de plus à part me dire "c'est un proche qui vous a fait ça" et renvoyer la balle à la banque. Il se trouve que mon ami est avec moi en ce moment pour m'aider à traverser ces moments douloureux, je ne vais quand-même pas douter de lui!!!! Cela fait 7 ans que nous sommes ensemble et on parlait de mariage avant la maladie de papa. Sous le choc et écoutant tout le monde me dire que c'est un proche. Il n'y a que lui, mais il n'a jamais touché à ma carte et ne connaît pas mon code, et surtout je n'arrive pas à imaginer que ce soit lui!! Je veux voir l'enregistrement vidéo pour en avoir le coeur net. Pour cela comment il faut faire? À qui il faut s'adresser? À la banque? Ils nous ont déjà dit qu'ils n'y ont pas accèes, mais le directeur de l'agence doit bien y avoir accès, non? Sinon la gendarmerie pourra-t-elle voir la vidéo? Pensez- vous qu'il vont me rendre les montants des achats frauduleux sur internet? J'avoue que je ne suis pas à l'aise. Mon ami non plus...

4 réponses

ayant été volé sur internet le 2 septembre
mon fils gendarme m'a remis ce formulaire a remettre a la banque pour lui rappeler ses obligations
113
Bonjour,
Taratata016, je me retrouve dans la même situation que vous. Tout le monde me dit que c'est impossible mais je sais bien que je n'ai fait aucun retrait. Cela dure depuis 2 ans chaque fois je fais opposition et je change de carte mais cela recommence. Je suis allée à la police, ils ont refusé de me donner un formulaire sous prétexte qu'il ne s'agit pas de "vol" à proprement parler. Je ne sais plus quoi faire
1
bonjour banquefilou,

Quel formulaire dois je demander à la gendarmerie?
Merci
0