Délai prêt immobilier - Prolongation condition suspensive

plumesa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 - 25 juin 2016 à 08:45
johndu14 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 25 juin 2016 à 10:31
Bonjour à tous ,

J'aurais besoin de votre aide je suis totalement perdu !!

Voila avec mon conjoint on veux racheter une maison familiale, on a signé le compromis de vente le 26 avril 2016.

Sur le compromis il est indiqué que nous devons donner l'offre avant le 26 mai 2016.

Nous nous sommes rendu au Crédit agricole afin de financier notre crédit (il ne s'agit pas de notre banque), le dossier a été finalisée le 14 mai 2016.

Et depuis on ne sens sort pas ! Effectivement comme nous ne sommes pas connu dans leurs fichiers, la demande doit passer par le siège, de plus après avoir monté le dossier il a fallu attendre une semaine pour avoir l'accord de l'assurance santé du coup notre dossier est vraiment partie au siège crédit agricole le 26 mai 2016.

Vu le délai du notaire, la banque nous a fait une attestation de prolongation de la condition suspensive jusqu'au 23/06/2016.

La banque nous a indiqué qu'il suffisait de l'envoyer par mail au notaire pour l'informer, ce que j'ai fait + petit appel téléphonique à la clerc de notaire pour 'informer, elle m'avait indiqué que pas de soucis elle lira mon mail.

ET DEPUIS RIEN ! Un mois après aucune réponse de la banque, on m'indique que les délais sont plus long que prévu ....

Et j'ai l'impression que l'on me prend vraiment pour une bille !!

J'ai contacté la banque la semaine dernière pour lui indiqué que nous allons encore dépassé la date indiquée sur l'attestation ... Celle ci m'indique qu'elle allait contacter la clerc de notaire afin d'avoir leurs accord pour prolongation.

Sans nouvelle avant hier je contacte d'abord la clerc de notaire qui me dit qu'elle n'a pas eu d’appel de la banque et qu'elle ne comprend pas.

Apparemment c'est a moi et mon conjoint de faire une attestation signé et qu'ensuite elle allait devoir demander aux héritiers pour accord de prolongation de la condition suspensive et qu'ils pouvait très bien refuser.

C'est du n'importe quoi puisque jusqu’ici la banque a bien fait sans confirmation du notaire .... , ou même la clerc que j'avais eu au téléphone aurait pu m'indiquer la 1er fois qu'il fallait que je lui envoi par courrier et en plus elle ma indiqué qu'elle n'avait jamais eu mon mail ou peut être viré sans l'avoir lu (y).

Et la banque ne comprend pas qu'il faut l'accord des héritiers et elle me dit qu'ils on besoin de cette attestation pour étudier mon dossier ....

Et de plus j'attendais un retour de la conseilliere afin d'avoir un délai de traitement de mon dossier pour pour pouvoir demander le prolongement au notaire elle m'indique qu'elle les aura dans l’après midi (25/06/2016) et RIEN c'est pas faute de la relancer ... J'ai l'impression de devenir folle a devoir courir après la banque a ce point et je ne sais plus du tout comment réagir quoi faire pour que sa avance !!!

Si vous avez des conseils ou déjà vécu ce genre de situation à attendre plus de 4 semaines un accord de banque merci pour votre aide.

1 réponse

johndu14 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 30
25 juin 2016 à 10:31
bonjour,
rassurez vous ça n'arrive pas qu'à vous !
Les banques sont débordées en ce moment et les délais sont devenus beaucoup plus longs qu'à l'habitude.
Demandez un nouveau délai à vos vendeurs et un accord écrit de financement à votre banque, cela vous permettra de prouver votre bonne foi aux vendeurs. L'édition de l'offre risque d'être longue.
Cordialement
3