Parts sociales

Sophie75018 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - Modifié par Sophie75018 le 27/06/2016 à 12:26
ATI83000 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 - 27 juin 2016 à 13:18
Bonjour à tous,

Suite à un déménagement, je décide de transférer mes comptes (courant et épargne), d'une agence de l'écureuil régionale à une agence parisienne. Ma nouvelle conseillère me présente lors de notre premier rendez-vous les parts sociales, à vrai dire, elle parle vite, s'exprime de manière peu claire, ne m'explique pas précisément les tenants et les aboutissants de ce placement malgré mes questions, et sans vraiment me laisser le choix procède à l'ouverture d'un compte parts sociales et à la mise en place d'un virement mensuel de 20€ en direction de ce compte.

Après réflexion, j'ai souhaité stopper ce placement...Ma conseillère m'indique alors que cela n'est pas possible, qu'il est obligatoire pour tous les clients Ile de France de souscrire aux parts sociales...et que je ne pourrais dans tous les cas récupérer mes placements qu'à mon départ de l'agence.

Est-ce légal ? Est-ce vraiment obligatoire ? Je n'ai pas grande confiance en ses conseils...

Merci pour vos réponse et éclaircissements.

1 réponse

ATI83000 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 59
Modifié par ATI83000 le 27/06/2016 à 13:19
bonjour,

les parts sociales ne sont pas obligatoire, et quand vous en acheter on na pas le droit de vous obliger à en prendre tous les mois!!! Vous êtes dans le cas de vente forcé. Les parts sociales sont totalement libre d'achat par le client. Si ils ne veulent pas arrêter ceci menacer les de changer de banque et peut être que votre conseiller arrêtera ce versement.
0