Décès de ma mère/ enfant majeur, a quels aides puis-je prétendre

clairon51 - 28 juin 2016 à 13:53
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 28 juin 2016 à 14:33
Bonjour,

J'ai 21 ans, ma mère vient de mourir d'un cancer, je vivais avec elle ainsi que mon beau père avec qui elle était pacsé. Je suis étudiante et ne voulant pas vivre avec mon beau père avec qui je ne m'entend pas, ni avec mon père qui n'as pas les ressources, je voudrais continuer ma vie sans être un poids financièrement pour ma famille.

Ainsi je voudrais savoir a quelle aide je pourrais prétendre étant donné que je suis majeur.. je suis un peu perdue dans toutes ses démarches.. (je n'ai pas de ressources a part les bourses pendant l'année scolaire, je dois maintenant payer l'assurance voiture dont j'ai hérité, le téléphone, la mutuelle etc, je ne pourrais pas assumer ses dépenses)

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
28 juin 2016 à 14:33
Bonjour,

Désolée pour votre maman.

Mais l état français considère que ce sont les parents, en l occurrence votre père qui vous doit aide au sens large.

La seule aide que vous obtiendrez facilement est k allocation logement à condition que vous trouviez un propriétaire prêt à vous louer un bien sans revenus, il vous faudra un garant.


0