Peut-on partir en vacances pendant un arrêt maladie prolongé ?

juju78 - 28 juin 2016 à 18:36
 Nas23 - 26 juil. 2019 à 18:45
Bonjour,

Lors de mes dernières vacances en février (ski), je me suis fait une entorse au genou (le 1 er jour de vacances!) puis 2 mois après mon médecin s'est aperçu (car douleurs persistantes) en faisant faire une IRM que j'avais également une fracture du plateau tibial !

Je suis toujours en arrêt de travail (prolongation mois par mois) car je marche encore difficilement avec encore des douleurs. Ma profession me demande un travail physique soutenu et pour le moment je ne peux reprendre mon activité dans cet état (reclassement impossible).

Je serais certainement encore en arrêt durant le mois août et je souhaiterais savoir si il était possible de partir 15 jours en vacances en vacances (dans l'Europe) pendant cet arrêt ? Si oui, quels sont les démarches à effectués ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
28 juin 2016 à 19:13
bjr
En cas de départ à l'étranger pendant un arrêt de travail, vous devez obtenir une autorisation de votre caisse d'Assurance Maladie pour quitter le territoire.

Pour cela, présentez-vous dans un point d'accueil muni d'un certificat médical.

ATTENTION : sans accord préalable de votre caisse d'Assurance Maladie, vous vous exposez à la réduction du montant de vos indemnités journalières, voire à la suspension de leur versement.

cordialement
19