Non marié, ni pacsé, habite une maison qui n'est pas la mienne

Nico49100 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 28 juin 2016 à 23:18
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 7 juil. 2016 à 19:45
Bonjour à tous,

Pourriez vous m'aider à trouver la meilleure solution ? Dans un mois nous quittons notre maison en location.

Nous sommes un couple avec un enfant.
Nous ne sommes ni mariés ni pacsé.
Ma femme achete une maison seule.
Sur l'acte de vente et le dossier de prêt, je n'apparaît nul part.
Sur nos déclarations d'impôts, nous sommes "célibataire"


Or ma femme m'a déclarer avec elle et notre enfant depuis trois ans à la caf.

Quelle est la meilleure solution sans vouloir ni se pacser ni se marier pour continuer à faire valoir mes droits et recevoir mon courrier dans la boîte à lettres ?

Une boîte de domiciliation
Faire comme si elle me loue la maison
Une attestation d'hébergement constant ......

Merci pour vos réponses et votre aide

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
28 juin 2016 à 23:53
quel droit veut tu faire valoir?

pour ton courrier, je ne vois pas le problème, tu indique ta nouvelle adresse, à tes correspondants, et ton courrier y arrivera, que la maison soit à toi, ou pas
0
Bonsoir,

Je vais devoir payer une sorte de "loyer" a ma femme, qui participera indirectement au remboursement du crédit de la maison.

Je serai hébergé sans êtes locataire et sur les impôts je serai toujours célibataire.

Puis je justifier cela par écrit avec un notaire ou à une
banque ?
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
2 juil. 2016 à 00:44
"Quelle est la meilleure solution sans vouloir ni se pacser ni se marier pour continuer à faire valoir mes droits et recevoir mon courrier dans la boîte à lettres ? "

pour le courrier, je t'ai donné la solution, pour les droits: justement quels droits, veut tu faire valoir?
car a moins que j'ai mal compris, tu as peur, qu'un jour ta "femme" te mettre à la porte, et quetu touche que dalle, alors, sur la maison!
donc si c'est ça, pour ta sorte de loyer: ne le paye jamais en espèces, pour avoir toujours une trace

accessoirement: pourquoi ne veut tu pas te pacser (à moins que se soit elle)?, et pourquoi n'achetez, vous pas en commun, car en cas de malheur, si ta femme, et ton enfant meure, tu n’auras rien, et les héritiers, te mettront à la porte, et mme si ta femme aurais fait un testament en ta faveur, tu paieras des droits énormes
0
Bonjour,

Merci pour tes réponses ptiboy.
C'est bien la finalité de l'histoire "tragique" qui me fait peur. Qu'elle me laisse avec un gros chèque à devoir faire selon son testament.

Penses tu qu'il est possible de créer une sci sous son nom pour justifier de ma participation indirecte à l'achat de cette maison ?

Cordialement
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134 > Nico49100
4 juil. 2016 à 10:31
"une sci sous son nom..."

encore une fois,pourquoi, voudrait tu être invisible, dans une éventuelle sci?
car vous pouvez crée une sci, mais si ta compagne est seule actionnaire, alors ça ne sert à rien, alors pourquoi

si tu as peur, qu’après sa mort, tu doives payer d’énormes frais, la meilleure assurance est le mariages (régime, communauté universelle), moins bien pacs, pourquoi ne veut tu pas?

pourquoi, n’achetez vous pas la maison à 2, est ce du au fait que ta femme est beaucoup plus riche que toi?

et surtout, que pense ta compagne, de toutes les questions, que tu te pose?, c'est la clé, de la bonne réponse
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
4 juil. 2016 à 11:58
Bonjour
Attention, je rejoins ptitboy :
Soit elle achète seule avec un crédit en son nom, donc elle est totalement propriétaire et vous n'avez aucun droit sur cette maison.
Soit vous achetez à deux...et vous serez propriétaire au prorata de ce vous apportez.
Mais si c'est elle qui est propriétaire et si vous lui versez une somme, c'est à vos risques et périls et vous ne deviendrez pas propriétaire pour autant, même d'une part de la maison...
Sans entrer dans les détails, si vous n'êtes ni marié, ni pacsé avec testament, si votre compagne décède, c'est l'enfant qui héritera.
L'argent que lui aurez versé sera perdu pour vous, sauf peut-être si vous lui faites signer une reconnaissance de dettes.
Si elle vous fait un testament, vous devrez payer beaucoup de droits...
Votre histoire n'est pas claire.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
7 juil. 2016 à 19:45
alors nico, l'angevin, t'és plus la?
0