Indemnité

Joujou - 29 juin 2016 à 03:00
MeWilliot Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 30 juin 2016 à 12:15
Bonjour,

J'ai eu un accident en mai dernier. Je ne suis pas responsable une voiture m'a heurté à l'arrière alors que j'étais à l'arrêt. J'ai eu des contusions musculaires, une paresthésie du membre supérieur droit, raideur cervicale, un collier cervical 1mois ...
L'assurance me propose une indemnité provisionnelle de 200€. Somme qui englobe tout pile mes dépenses actuellement. Mais cela a t'il une influence sur mon indemnité totale ? Car en lisant différent post je trouve mon indemnité provisionnel très faible... Mais est elle significative sur l'indemnité définitive ?

1 réponse

MeWilliot Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 42
30 juin 2016 à 12:15
Bonjour,

Effectivement, le montant proposé parait faible.

Si jamais vous avez des frais importants à charge dans les suites de l'accident et des pertes de revenus, il est possible de solliciter une provision plus importante.

Après le montant de la provision n'a pas d'influence sur le montant final de l'indemnisation.
Ainsi, cela ne signifie pas que vous allez percevoir une faible indemnisation.

Malgré tout, il faut être vigilant sur le montant des indemnisations proposées par les assurances qui cherchent à limiter les indemnisation.

Si vous êtes convoqué pour une expertise médicale, il est indispensable d'être assisté par un médecin de recours indépendant des assurances lors de cette expertise. Il est également préférable d'être assisté par un avocat tout au long de la procédure d'indemnisation.

Cordialement.

--
0