Des travaux surfacturés !!

cotons18 - 29 juin 2016 à 15:44
 cotons18 - 30 juin 2016 à 11:14
Bonjour,
Un artisan a effectué chez moi des travaux, en exigeant des sommes de plus en plus importantes : il a joué la confiance et je ne réalise que, 4 ans plus tard, qu'il m'a endormie. Lorsque je lui ai demandé les factures, il m'a hurlé dessus.
En état de faiblesse, j'ai accepté ses exigences ... avant de réaliser.
J'évalue (mais je suis dans doute au-dessous de la réalité) la surfacturation à 9340€.
Il a reconnu les faits devant témoin il y a 15 jours et a lui-même proposé de me rembourser 250€ par mois (pendant 37 mois !), alors qu'il m'avait contrainte de souscrire un lourd crédit pour le payer.
Il a accepté de signer une reconnaissance de dette devant notaire, puis s'est dédit.
Injoignable depuis, je m'apprête à porter plainte pour escroquerie.
Qui peut m'aider dans ma démarche ? Merci

1 réponse

AndreGer Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 2
Modifié par BmV le 29/06/2016 à 21:54
Bonjour,

d'abord bravo d'avoir eu le courage d'écrire ce message.
Il n'est jamais facile de parler de ses malheurs sur internet.

S'agissant de votre situation, il y a plusieurs alternatives.

Vous vous minez le moral pour cette situation, qui est inacceptable comme vous dites.

La première alternative serait d'en rester là.
Vos 9340€ sont perdus, tant pis, vous avez tellement de choses géniales à vivre dans cette vie qui est unique.
Cette expérience vous rendra plus fort.

Dans la seconde alternative, vous engagez des poursuites mais vous penserez nuit et jour à cette histoire qui vous ruinera le moral.


Dans la troisième alternative, vous allez jusqu'au bout de la démarche en retrouvant la personne qui ne décroche plus.

A vous de voir ce que vous préférez et ce qui est acceptable pour vous de faire.

Vous méritez une vie génial et heureuse.
1
Bonjour AndreGer,

Merci pour votre réponse. Mais alors ... la sérénité contre le droit ?
N'est-ce pas dans le silence des opprimés que prolifèrent les dictatures de tous poils ???
0