Tribunal après accident de la route.

CEDRIC - 30 juin 2016 à 12:20
 boule - 30 juin 2016 à 17:53
Bonjour.
Je me m'appelle Cédric, j'ai 25 ans et je suis titulaire du permis de conduire depuis le 20/09/2013.
Je suis ici car j'ai eu un accident de voiture, seul, mercredi soir, je ne sais par quel miracle je m'en suis sortie indemne.
Après l'accident, j'ai pris peur je suis rentrée cher moi et j'ai consommé de l'alcool. Mes parents sont arrivé nous sommes retourné sur le lieu de l'accident. Là-bas les pompiers mon pris en charge m'ont emmené aux urgences pour faire un prélèvement sanguin(2h30 après l'accident). Il indique un taux supérieure a 0.8g/l.
Hier en allant à la gendarmerie pour l'audition, j'ai soutenu formellement dans ma déposition ne pas avoir eu mon accident sous l'emprise de l'alcool, je n’étais pas au meilleur de ma forme ( très peu dormi, des difficultés à ce concentré et beaucoup de questions en tête après être passé si près de la mort.... ) le gendarme qui m'a reçu a profité de ma naïveté dù mon état second, pour me "manipulé", j'ai signé le Notice d'information du conducteur relative au permis de conduireet l'avis de rétention du permis de conduire.
Le gendarme ma assurée que ce papier avait peu d'importance, et que de toute façon je disposais d'un délai de rétractation de 5 jours pour ces documents. Ce n'est de toute évidence pas la vérité.
J'ai déjà fait l'objet une rétention du permis de conduire de 6 mois (pour contrôle positif au cannabis le 16/02/2014), a part ceci je n'ai pas d'autres antécédents avec la justice.

Ai-je une chance de sauver mon permis?
Quels sont mes recours possibles?
Quels et la meilleur solution a adopté dans mon cas?
Doit-je contacté un avocat?

Cordialement.

2 réponses

snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 436
30 juin 2016 à 15:22
Bjr,vs êtes gonflé, évidemment que l alcool est en cause! (Mais ça va amuser le juge!).
Donc évidemment que vs allez vs faire défoncer au tribunal et prendre un avocat ne vs fera gagner qu un découvert supplémentaire!
Et encore heureux que vs n ayez tué ou embarqué personne...
0
Seconde fois en moins de 3 ans... Je pense que la meilleure solution à adopter est de commencer à mettre quelques billets de côté en prévision de passer à nouveau le permis.

Aussi, tenez nous au courant sur les suites, notamment sur ce qu'il en coûte de consommer de l'alcool après un accident, cela pourra peut-être aider une autre personne dans le même cas que vous.
0