Arnaque

patvdk Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 - 30 juin 2016 à 19:05
 Marley - 30 juin 2016 à 19:22
Bonjour.
Je suis actuellement en recherche d'emploi. J'ai répondu à une annonce de chauffeur privé sur Le bon coin.
Ils m'ont embauché par mail.
Suite à ça, ils mont envoyé un chèque que j'ai déposé à ma banque. le lendemain, ils m'ont demandé de verifier si mon compte était crédité. Ce qui était fait. J'ai du envoyer un mandat cash pour reserver le vehicule. Le lendemain, ils m'on dit qu'il manquait de l'argent. Je me suis rendu compte à ce moment là que c'était une arnaque. J'ai porté plainte et prévenu ma banque. Que puis-je faire pour me dépetrer de tout celà? Est ce que je vais etre redevable de la somme que j'ai envoyé.
Je pensait que si ma banque avait créité mon compte, c'est que le chèque était honoré.

2 réponses

Energizor Messages postés 25602 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 19 111
30 juin 2016 à 19:17
Bonjour,

Arnaque au chèque archi-connue.

Hélas pour vous, l'arnaqueur est probablement bien planqué dans un cybercafé d'un pays étranger. Votre plainte ne servira donc à rien.

Votre banque n'est pas responsable de cette situation, et vous ne reverrez jamais l'argent que vous avez envoyé à cet escroc.

Désolé pour vous.

La prochaine fois que vous postulerez pour un boulot :
- sachez qu'on ne se fait pas embaucher par mail
- sachez que c'est vous qui devez être payé, vous ne devez envoyer d'argent à personne.
2
Bonjour,

J'ai répondu à cette même annonce pour voir jusqu'où irait cet escroc, mais après quelques échanges, il a décroché..dommage.
0