Litige avec propriétaires

MajoVr6 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 1 juil. 2016 à 08:38
shaula66 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - 1 juil. 2016 à 14:35
Bonjour, j'ai vu que des sujets similaires apparaissent sur le site mais j'aimerais quelques réponses précises sur :

- Le propriétaire est il en tord si d'une part, j'ai accepté de le faire entrer dans mon logement après de multiples appels et sms me "forcant" à le faire entrer (grâce à un ami à qui j'ai laisser les clés pour le week end pour s'occuper de mon animal) sous pretexte de récupérer la hôte de cuisson mais qui en réalité est venu pour la simple et bonne raison de prendre une série de photos de la maison.
Ma question sur ce sujet c'est de savoir s'il est en tord même si les photos je pense non pas étés transmises à un organisme pour but de lancer une procédure car nous sommes en litige avec ces derniers.

Pour résumer, sur le déroulement de cette situation, je me demande s'il n'y a pas visite abusive, prise de photos illégales, harcèlement et atteinte à la vie privée.

Je m'apprète à leurs envoyer un courrier mais j'aimerais être sûr avant de le faire pour ne pas les accuser à tort.

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
1 juil. 2016 à 13:52
Bonjour,

Vous avez autorisé ce bailleur à entrer dans le logement. Il n'est pas illégal de prendre des photos d'un logement qu'on loue.

Vous pouvez lui faire une lettre recommandée pour mettre par écrit ce qui s'est passé, ce qui peut éventuellement vous servir par la suite. Ce serait une bonne précaution, mais rien de plus.

Cdlt
0
shaula66 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 35
1 juil. 2016 à 14:35
Bonjour

Vous êtes en litige avec vos propriétaires et vous les laissez entrer chez vous (vous louez, vous êtes chez vous) ? Vous n'êtes pas obligé de les laisser entrer quand ils le désirent !
Effectivement faites leur un courrier en recommandé en leur signifiant que vous êtes au courant qu'ils sont venus tel jour, telle heure, qu'ils ont pris des photos et en leur rappelant que vous n'êtes pas d'accord avec cette façon de procéder.
0