Credit immobilier

petit70 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 1 juil. 2016 à 11:53
AppliComprendreMaBanque Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 11 sept. 2016 à 13:15
Bonjour,
Nous sommes à l'étranger depuis 3 ans et nous souhaitons revenir en France. je dispose d'un appartement en mon nom et nous souhaitons avec mon épouse acheter un appartement principal et nous disposons de 1/3 du crédit. Pourrions faire garantir le futur bien par mon appartement? sachant que mon appartement peut être loué de près de 2 fois de la somme à rembourser. En d'autres termes, il est estimé à une valeur très supérieur au futur appartement principal.
Ma déclaration de revenu n'est plus en France et mon épouse non plus actuellement.
Cordialement,

2 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
10 sept. 2016 à 22:14
situation compliquée qui amène des questions : le bien de votre épouse se trouve ne France ou à l'étranger ? quels seront vos revenus en rentrant en France.
Règle de base : une banque ne prête jamais sur des garanties (sauf exception VIP, politique, etc).
Donc si vous avez un cdi avec des revenus qui permettent de faire face à la mensualité de prêt pas de problème et pour la garantie à voir si le bien de Mme est en France ou à l'étranger...
Dans le second cas, "il ne vaut rien"
0
AppliComprendreMaBanque Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 17
11 sept. 2016 à 13:15
Bonjour,

La pratique qui consiste à prendre une garantie déplacée (garantir un bien par un autre)existe, mais c'est très compliqué pour un bien à l'étranger.
Les banques n'en sont pas "fans" car le risque est plus important. Beaucoup de facteurs vont rentrer en ligne de compte, et le 1er est le pays concerné.

Pour vraiment en avoir le coeur net, vous devez présenter votre dossier à votre banque et attendre leur réponse.

N'hésitez pas à solliciter plusieurs banques car le facteur "risques" n'est pas géré de la même manière et l'une d'entres elles pourrait accepter votre dossier.

Bonne chance dans vos démarches

Cordialement
0