Repasser mon permis après une annulation

cloé - Modifié par BmV le 1/07/2016 à 15:27
IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 12 juil. 2016 à 10:57
Bonjour,
Bon, alors c'est compliqué, je suis dépassée ...
Je me suis faite annuler mon permis le 4 septembre 2015 pour solde de points null. On m'a dit que si je me réinscrivais au code avant les 9 mois je n'aurais que le code a repasser et pas la conduite, j'ai donc envoyé mon dossier a la préfecture (avec tests psycho, visite médicale et tout le tralala) avant ces 9 mois...
Ensuite je me suis inscrite dans une auto école...
Et la nana me demande pour pouvoir m inscrire a l examen de récupérer mon dossier envoyé à la préfecture. Or la pref me dit, elle, que ils ne donnent pas les dossiers, et que je n'ai besoin que des doubles de la visite médicale et du document que mon remis les gendarmes quand j'ai rendu mon permis.
Mes questions :
- En ce qui concerne les 9 mois à ne pas dépasser, est ce que c'est la date de la visite médicale qui est prise en compte ou bien la date d'inscription a l'examen ? si c'est date de visite médicale je suis dans le délai, si c'est la date de l inscription a l examen ben c'est cuit car tjs pas inscrite ...
- Que dois je faire à présent pour pouvoir être présentable au code? vu que la pref ne veut pas me donner mon dossier et qu'ils me disent de donner a l auto école juste les documents de la visite médicale et le justificatif de retrait de permis....

C'est pas très clair, j'espère que certains me comprendront et me conseilleront !

Merci beaucoup

1 réponse

IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 119
12 juil. 2016 à 10:57
Bonjour, je vous avoue ne pas avoir tout compris. Quel dossier est gardé par la préfecture? Pour votre réinscription l auto école à besoin d un cerfa 02 et 06 qu' ils font eux même, ainsi que de la visite médicale, des tests psychotechniques et du réf 44 originaux. Donc qu' est ce que la préfecture a gardé? Étiez vous en permis probatoire? Depuis le 01/07 si j ai bien compté cela fait dix mois qu' on vous a annulé votre permis, vous devez donc tout repasser. Cordialement.
0