Chantage de ma banque

necomprendpas - Modifié par BmV le 1/07/2016 à 16:41
pesage31 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 20 nov. 2016 à 09:37
Bonjour,

Pour résumez la situation, j'ai demandé une carte bancaire premier à labanquepostale chez qui je suis depuis 12 ans (j'ai changé d'agence il y a 2 mois) en précisant que je partais en vacances 2 semaines à l'étranger donc qu'il fallait enclencher la procédure à mon retour.
=> pendant les vacances, plus possibles d'utiliser ma carte. J'apprends qu'ils ont fait la demande directement et qu'ils ont coupé l'usage de la mienne. Bien embêté, je tiens le coup grâce à celle de ma femme. En rentrant je leur demande et là on me dit qu'a cause de la gestion de mon compte il faut faire une dérogation car le logiciel ne m'autorise pas à en avoir une.
Vous comprenez je suis toujours à découvert car dès le début du mois je met ma paie sur mon compte épargne et ensuite je renfloue mon compte courant lorsque j'ai besoin d'argent (c'est ma gestion personnelle qui me permet de me dire que je dois faire attention à ne pas trop dépenser, et qui permet en cas de vol de carte ou d'utilisation frauduleuse de ne pas m'inquiéter, un conseiller m'avait déjà dit qu'il n'y avait aucun soucis pour un emprunt ou autre car j'ai un bon revenu et j'ai de l'épargne).

En demandant une carte pour pouvoir payer ou une nouvelle carte visa premier, voici ce mail, on me dit que c'est ok si je donne une preuve que je vais rester chez eux en souscrivant à de nouveaux services.


"Bonjour Mr ,
La carte visa classique pour le compte XXXXXXXXXXX aurait annulé la carte électron. J'ai cru comprendre que c'est ce que vous vouliez.
Concernant le dossier dérogatoire du compte XXXXXXXXXXX fonctionnant actuellement avec la carte visa n° XXXXXXXXXXX, ma responsable est d'accord mais me demande des engagements de votre part (l'idée est de rassurer la direction que vous souhaitez continuer à travailler avec La Banque Postale) pour qu'elle puisse mettre son visa par la mise en place d'une assurance habitation et d'un contrat de prévoyance par exemple.
XXXXXXXXXXX
Conseiller Clientèle



Tel: 01XXXXXXXX"

Est-ce légale comme pratique ?
Qu'elles actions puis je mener contre cette agence qui me fait vivre un enfer.

Pour le moment en plus des vacances un peu entâchée, je ne peux juste rien acheter, donc niveau bouffe, etc c'est embêtant...

Merci d'avance pour votre aide :)

1 réponse

pesage31 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 76
20 nov. 2016 à 09:37
Bonjour
Il s'agit de vente forcée répréhensible par la loi.
Vous n'avez pas à rassurer la direction de la poste, c'est cette même direction qui a une obligation de conseil et non de vente.
Quand vous achetez une baguette, si votre boulanger vous dit : je serais rassuré si vous me preniez un croissant ou un pain au chocolat. Vous en penseriez quoi ? C'est exactement la même situation.
Vous "fourguer" une assurance habitation (MRH) et une prévoyance est-ce une garantie que vous utilisiez normalement votre carte bancaire ? Si votre conseiller pense cela, changez vite de banque !!!!
Gardez précieusement cette lettre, elle vaut son pesant d'or.
Pour les recours, direction régionale de la poste, vous trouverez facilement les coordonnées du responsable sur internet .Mail + courrier avec copie de la lettre.
Bon courage.
0