Changement de nom de famille

keolys Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 2 juil. 2016 à 14:30
orageux. Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 2 juil. 2016 à 16:09
Bonjour,

Je m'appelle Alizée, je suis née le 26/12/1996 (de parents non mariés), à Grande synthe (Nord) et je suis célibataire.
Ma mère est est née en France mais d'origine guadeloupéenne. Mon père est né en France à Malo-les-Bains (Nord). Mais à ma naissance j'ai été déclarée à la mairie de Grande-Synthe par l'intermédiaire de ma grand-mère maternelle, sous le nom de ma mère mais à l'adresse de ma grand-mère! Tout cela pour des raisons purement financières (obtention prestation fille mère que ma mère n'a d'ailleurs jamais obtenue compte tenu de ses ressources)
A l'heure actuelle j'aurai 20 ans et je souhaiterai porter le nom de mon père qui est d'accord.
Je vous remercie de m'indiquer la procédure à suivre.
Cordialement.
Mlle LEBON

1 réponse

orageux. Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016
2 juil. 2016 à 16:09
Il faut ecrire au procureur de la république,. renseignez vous à l etat civil de votre mairie . Votre père doit vous reconnaitre également si ce n est déjà fait ... demandez votre acte de naissance à votre mairie de naissance.
0