Exonération taxe foncière

endy83 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2023 - 4 juil. 2016 à 11:44
 maurice - 10 juil. 2016 à 08:43
bonjour , je voudrais savoir si je peux être exonéré de taxe foncière sur mon petit appartement 45 m2 .
Agé de 70 ans , je suis en couple et détenteur d'une pension d'invalidité de 65 % ; Nos revenus de référence fiscale n'éxcèdent pas 18000 euros/an et ce pour 2,5 parts.
Je viens d'acheter cet appartement et le notaire m'a déjà fait payer cette taxe au prorata .
Si je suis exonéré , pourrais-je récupérer cette somme ?
merci pour votre réponse
cordialement

1 réponse

bjour ,

les personnes âgées peuvent être exonérées de taxe foncières sous conditions de ressources , à partir de 75 ans.

Rappelons que cette taxe finance des services que vous utilisez .

@@@@@
0
Merci pour votre réponse . Bien sur que j'utilise certains services comme un tas de personne et je pense avoir largement paiyé mon dû en activité . Alors que d'autrs arrivent sur le territoire français et touchent des aides équivalentes à nos maigres retraites !!!! Et je ne parle pas des soins entièrement gratuits .
Cordialement
0
Les jeunes galèrent beaucoup , c'est normal que les retraités propriétaires payent !
0
exactement j’ai le même RFR que vous mais avec 3 parts et je paye cette taxe donc pour vous c'est la même chose
0