Rupture CDD

Justine06 - 4 juil. 2016 à 17:04
 Justine06 - 5 juil. 2016 à 00:12
Bonjour,

Je suis étudiante et j'ai un job saisonnier pour l'été, en CDD.

Le patron a un comportement odieux avec moi. Alors que tout le monde est très satisfait de mon travail (mes collègues, mes responsables), il me couvre de reproches tout le temps. Il en vient à chercher des trucs vraiment très loin pour me faire un reproche, j'ai l'impression qu'il chercher le moindre truc jusqu'au détail le plus ridicule!
Il est chiant avec tout le monde mais avec moi c'est encore pire!

Je ne m'énerve pas. Je garde le sourire, je suis positive, comme je l'ai toujours été.
Et je crois que cette réaction l'énerve beaucoup. Car hier il a commencé à s'attaquer à moi avec des remarques cette fois personnelles, en me faisant des réflexions sur mon physique. Il a renchéri en voyant que je réagissais pas comme il voulait.
Il s'en prend particulièrement à moi, même mes collègues l'ont remarqué.
Mais je commence à en avoir marre, j'en avais déjà marre avant mais hier il a dépassé les limites et je veux partir. Je veux pas rester 2 mois de plus là bas à bosser pour quelqu'un qui ne me respecte pas.


Comment puis-je faire?

On me dit que c'est risqué de partir comme ça. Mais est-ce qu'on va vraiment me poursuivre pour ça? Alors que c'est une boîte où personne ne reste, il y a toujours des problèmes de personnel (à cause de lui surtout).

Démissionner pour faute grave, harcèlement moral, c'est vraiment beaucoup j'ai pas envie d'aller en justice pour un job de merde dont je n'ai rien à faire, je veux juste partir.

Que me conseillez vous?

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
4 juil. 2016 à 17:19
BJR perso j'enfoncerais le clou avec un recommandé
"Monsieur,
Le ... à ... h vous m'avez interpellée sur mon physique, à savoir (par exemple) la longueur de mon nez et mes yeux rapprochés.
Je vous signale que je ne tolère pas cela et qu'en cas de récidive je me verrais contrainte d'alerter l'inspection du travail et les tribunaux.
Je vous demande instamment de cesser ces attaques qui ne cherchent qu'à me blesser.
Veuillez agréer, Monsieur ....
copie à : inspection du travail"

après soit il vous vire et vous avez gagné soit il la ferme
vous savez les "blaireaux" qui ne savent qu'éructer sont des êtres faibles et parfois il faut les "mâter"
2
Merci pour votre réponse.
C'est vrai que je n'ai pas pensé à l'inspection du travail, ni à le "menacer" mais ça pourrait se faire.
Et puis j'aurais aucun mal à recolter des témoignages...
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
4 juil. 2016 à 17:09
Bonjour,

on ne peut pas démissionner d'un CDD.

Vous risquez si vous ne présentez plus, de devoir payer à votre employeur l'équivalent du salaire que vous auriez perçu. Donc oui, s'il veut vous "nuire", il le peut !

Essayez de faire une rupture d'un commun accord, seul moyen de vous dégager sans risques de ce CDD.
0
Je vous remercie pour votre réponse

J'ai bien peur qu'ils refusent tout accord. On est déjà en sous-effectif grave, on bosse comme des malades... Jamais ils accepteront de me voir partir :(

Ca me désespère de devoir rester là bas encore tout ce temps, je fais des horaires de dingue, je me tue le dos... J'en peux plus!
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
4 juil. 2016 à 17:39
Suivez le bon conseil de tania.

Bon courage tout de même.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
4 juil. 2016 à 18:03
après cette lettre soit il vous met dehors soit il devient un toutou tout tremblant
0
Est-ce que je dois d'abord faire une menace orale? Lui dire que si ça se reproduisait, je ferai le nécessaire? (car hier c'était la première remarque véritablement personnelle)
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
4 juil. 2016 à 18:57
à vous de voir
dites que vous avez été voir votre "oncle" "tante" "cousin" qui est secrétaire général d'un syndicat et qu'il vous a conseillé de tout écrire à l'employeur
je vais vous raconter du vécu
une secrétaire (28 ans) était venue se plaindre parce que le père de son employeur (75 ans) lui avait fait une proposition salace
elle a écrit à son fils on citant ce que son père lui avait dit "il voulait lui faire connaître le pouvoir de ses mains, il voulait lui faire un chèque en blanc si elle acceptait d'aller au Novotel, j'en passe et de plus salaces" la "papy" s'est calmé et il allait dans l'entreprise de son fils accompagné de sa femme qui le suivait des yeux et elle a eu une paix royale
0