Refus de procuration

Brii - 5 juil. 2016 à 12:21
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 12 juil. 2016 à 11:46
Bonjour,
J'avais une question a posé ma mère agée de 83 ans n'est pas sous tutelle j'avais une procuration sur son compte mais son assistante sociale a décider il y a plusieurs mois de m'enlever cette procuration. Cette assistante sociale devenant de plus en plus intrusive dans la vie de ma mère (allant jusqu'à téléphoner à sa banque pour connaitre la situation de ses comptes) elle s'est mise à complètement gérer la vie de ma mère en me mettant complètement à l'écart. Dernièrement ma mère a donc décidé de changer d'assistante sociale ce qui a été fait. Lorsque nous sommes allés à la banque ma mère voulait me redonner une procuration la banque a refusé en disant que son assitante sociale (pas celle qu'elle a maintenant) l'avait "interdit". De quel droit cette personne se permet cela sachant comme je l'ai mentionné plus haut que ma mère n'est pas sous tutelle. Ma mère n'a que moi je n'ai ni frère ni soeur meme si elle ne vit pas chez moi je la vois tout les jours, je la mène aux courses etc, etc..... J'ai de très petits moyens (je ne touche que l'ASS) si il arrive quoi que ce soit à ma mère meme de bénin je fais comment ? Je trouve cela scandaleux !
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
12 juil. 2016 à 11:46
la banque n'a pas à refuser la procuration - que votre mère fasse une lettre au directeur d'agence pour le rappeler.
Et accessoirement pourquoi l'ancienne procuration n'est elle plus valable ? Votre mère a signé quelque chose pour y mettre fin ?
0