Cable d'arrivé au compteur electrique vetuste qui est responsabl

caro - Modifié par caro le 6/07/2016 à 16:47
 caro - 6 juil. 2016 à 22:13
Bonjour,

nous avons acheté un ancienne maison pour laquelle nous savions que l'installation electrique devait etre refaite.

La puissance etant de 3kw et le compteur n'ayant pas 2 cadrants mais 1 seul et comme nous souhaitons avoir le tarif HP et HC cela entraine le changement du compteur contre un ayant 2 cadrans. Nous avons demandé l'augmentation de puissance a9kw.
jusque la pas de soucis nous savions que le changement de compteur et de puissance serait a notre charge pour environ 200e.

un technicien erdf est venu il a juste regardé et nous a dit que le cable exterieur qui part du poteau electrique et qui arrive au compteur (dans notre maison) etait trop vetuste et qu'il fallait le changer....

personne n'arrive a me dire a qui revient le coup de ces travaux, je m'inquiete car nous n'avions pas prévu cela lors de notre achat (budget travaux inclus dans credit immo donc impossible de le revoir a la hausse...)

merci pour votre aide!

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
6 juil. 2016 à 19:58
Bonjour,

Le câble qui relie le réseau électrique à votre compteur appartient à ERDF, donc c'est à lui à le changer. Sollicitez cette entreprise en expliquant ce qui vous arrive.

Cdlt.
1
Merci pour votre réponse. Ce qui m'inquiète c'est la partie du câble qui traverse notre mur et qui arrive au compteur. Ce câble part d'un poteau électrique traverse une route et atterrit dans notre maison pour relier notre compteur.

C'est un peu litigieux car au téléphone la conseillère erdf ne savait las quoi me répondre......
0