Voisin

Résolu
ullanne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 7 juil. 2016 à 01:06
djivi38 Messages postés 51314 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 juil. 2016 à 01:59
j'ai un voisin qui a mis un brise vue sur le grillage mitoyen et pendant qu'il n'était pas sa voisine lui a tout démonté a t'elle le droit de rentrer chez lui et de tout lui saccagé

3 réponses

djivi38 Messages postés 51314 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 119
7 juil. 2016 à 01:34
BONJOUR,

si je comprends bien, une voisine est rentrée chez un de vos voisins pour enlever le brise-vue et tout saccager : c'est bien ça ?
Si oui, en quoi vous sentez-vous concerné ?

Je vous donne quand même ma réponse : nul n'a le droit de rentrer sur la propriété de quelqu'un sans l'autorisation de ce dernier. Ça s'appelle violation de domicile.

Bonne soirée.
PS : un BONJOUR (que vous avez pris la peine d'effacer, on se demande pourquoi !) et un MERCI auraient été appréciés... Merci d'y penser une prochaine fois, c'est la moindre des POLITESSES, non ?
3
Bonsoir je vous remercie pour votre réponse si je me sens concerné par ce problème de voisinage c'est que j'ai une amie qui va venir habiter cette maison a coté de cette voisine qui se permet de rentrer et d'enlever le brise vue mon amie est déjà stressé avant d'emménager je vous remercie encore bonne soirée
0
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
7 juil. 2016 à 15:26
Bonjour

Si oui, en quoi vous sentez-vous concerné ? 

Si ce voisin est un ami... parfois ça on appelle ça la solidarité...
0
djivi38 Messages postés 51314 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 119
7 juil. 2016 à 16:03
D'accord avec vous Josh !
On pourrait aussi imaginer que Ullanne a été - à juste titre - outrée du comportement scandaleux de cette "voisine"... et qu'elle pourrait y trouver un motif de "vengeance" pour un dilemme qu'elles auraient toutes les deux... pourquoi pas ?
Ou simplement, Ullanne pose cette question pour simplement s'assurer de ses doutes quant à la non légalité des actes de cette voisine - pour ne pas accuser à tort -, avant de la dénoncer à son voisin...
On peut tout imaginer, le texte étant assez court... et d'ailleurs la question ne demande pas à être justifiée. Et je prie Ullanne de bien vouloir m'excuser si elle pense que ma question contenait de l'agressivité... ce qui n'est pas le cas, mais je comprends, à la relecture, que cette interprétation puisse être possible.
Cdt :-))
0
Bonsoir je me sens concerné par cette voisine qui est désagréable car je suis moi mème voisine avec elle, et cette personne m'a déjà causé pas mal de problème ,est là j'ai une amie qui reprend la maison ou le brise vue a été enlevé donc je me fais du soucis car c'est moi qui lui est dit que la maison allé être libre et mon voisin déménage a cause du comportement malsain de cette voisine .Merci de m'avoir répondu et bonne soirée
et excusé moi si j'ai fais un imper je suis nouvelle sur le site
0
djivi38 Messages postés 51314 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 119 > ullanne
10 juil. 2016 à 01:59
Pas de problème !
Bonnes vacances et bon courage avec cette voisine "sans-gêne"...
Cdt. :-)
0
bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 295
7 juil. 2016 à 20:47
bonsoir,

a t'elle le droit de rentrer chez lui et de tout lui saccagé


Clairement non !! Malgré qu'il n'y a pas eu demande d'accord du voisin (Si tant est que la clôture soit bien mitoyenne au sens juridique du terme) .
0