Objet mis en dépôt-vente perdu :être remboursé

GuillaumeTellYou Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 - 7 juil. 2016 à 06:14
 GuillaumeTellYou - 7 juil. 2016 à 08:56
Bonjour
J'ai placé chez un antiquaire deux objets en dépôt il y a quelques années, l'un a été vendu, j'ai été payée (somme minimale inscrite, je passe sur les commentaires!) l'autre "aurait" été perdu...

Impossible pour moi d'avoir une réponse claire, l'antiquaire dit chercher des informations, cela fait un mois maintenant (depuis l'envoi d'une LRAR de ma part lui intimant ses obligations), je n'arrive pas à obtenir de remboursement de la somme, il fait traîner en longueur... soit disant fait des recherches, fait faire des recherches...

Je me demande quels sont désormais mes possibilités pour lui faire payer ce qu'il me doit et sans traîner.
Il ne répond plus à mes appels, ne me rappelle pas alors qu'il doit toujours le faire... sentiment d'être prise pour une imbécile, ça suffit.

Merci de vos retours.
Bonne journée.

2 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
7 juil. 2016 à 07:59
Bonjour,

Registre de police:
La tenue d'un registre de police est obligatoire pour chaque établissement.


Adressez lui une mise en demeure par lettre RAR.

Plus d'infos sur ce site:

OBLIGATIONS LEGALES du professionnel antiquaire ...
https://www.salons-antiquaires.com/obligations-legales-antiquaire-brocanteur.html
1
GuillaumeTellYou
7 juil. 2016 à 08:56
Merci Chomir.
0