Litige avec la banque postale - clôture de compte

Cla - 7 juil. 2016 à 15:23
 Cla - 7 juil. 2016 à 18:35
Bonjour,

Il y a de ça plus de deux mois (A/R reçu le 30/04/2016), j'ai demandé la clôture de mes comptes à la Banque Postale. Étant à l'étranger, j'ai fourni les BIC et IBAN dans mon écrit car le RIB est un document qui n'existe pas ici et que la simple mention des BIC et IBAN suffit. Les semaines passant et rien n'étant fait du côté de la Banque, j'appelle le service réclamation qui me dit d'envoyer un mail. Réponse aux inombrables mail pour leur demander de se bouger un peu : "nous ne pouvons faire la clôture par mail, veuillez envoyer un courrier."

Un mois après la demande initiale, je reçois un courrier me disant qu'il leur est impossible de clôturer le compte car RIB manquant. Bref, à mon avis c'est bidon. Je ne vais pas leur apprendre leur métier, ils devraient savoir à quoi servent le BIC et l'IBAN !!

Impossible d'envoyer une demande en ligne au médiateur, il y a toujours un truc qui cloche. Entre-temps, mes frais de cotisation trimestrielle ont bien évidemment été prélevés !!!

Bref. Rien à faire, ils se foutent littéralement de moi. Je ne pense plus pouvoir obtenir quoi que ce soit en les contactant car ils font exprès de ne pas comprendre. D'où ma question : peut-on contacter un avocat pour qu'il s'en occupe (avec réclamation de dommages et intérêts biensûr) alors qu'on habite à l'étranger ?

Merci d'avance.

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
7 juil. 2016 à 15:59
Bonjour,

Avant de sortir l'artillerie lourde, vous pouvez déjà faire un courrier AR au siège de cette banque en expliquant en détails les échanges.
0
Bonjour,

Quelle différence avec ce que j'ai déjà fait ? Et pour me voir répondre qu'il faut m'adresser à mon centre financier (chose qui m'a été dite lors des coups de fil et autres échanges stériles par e-mail) ? Comme je l'ai dit, ils refusent de comprendre et garde bien au chaud les sous-sous pour prélever les cotisations.

J'ai besoin de conseils pour un bon avocat et sur les démarches judiciaires à engager.
0
Bonjour,

Vous pouvez toujours faire des démarches, mais pour récupérer vos frais ça ne vaut pas le coup ! Sachant qu'en insistant bien, ils vont vous les rembourser.
Ils ont surement étés réticents à l'idée de virer les fonds, pour la clôture, sur un compte à l'étranger...
Si j'était vous, j'aurai fait moi même le virement via mon accès en ligne, et aurait envoyé simultanément ma demande de résiliation. Après, si plus d'argent pour prélever les frais de gestion, c'est leur problème !
0
Mais je ne fais que ca d'insister. J'appelle, j'envoie des courriers et messages menancants et rien à faire !!! Ils ne veulent pas rembourser et s'en remettent à leurs conditions tarifaires pour justifier leurs prélèvements. Je suis à bout, cela me rend dingue d'être plumée ainsi !!!

Je ne peux faire de virement en ligne car cela fonctionne avec CERTICODE et je n'ai plus de numéro de portable allemand.
0