Inscription dans une agence immobilière

Pixelle - 8 juil. 2016 à 19:46
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 12 juil. 2016 à 15:03
Bonjour/bonsoir,

Je suis actuellement en recherche d'un appartement.. L'une des annonces qui me plait est gérée par une agence. Quand je les ai appelé pour savoir s'il était possible de visiter le bien, ils m'ont demandé de suite de remplir un "dossier locataire" avec nom, prénom, revenus, garants et toutes les pièces justificatives qui vont avec.

Première question : Cela n'est-il pas abusif comme procédé ? C'est la première fois que j'entre en contact avec des agences immobilières et je suis surprise qu'il faille remplir un dossier d'inscription pour pouvoir accéder à la visite.

Second question : Dans ce dit dossier, je dois également signaler ma banque et mon numéro de compte (de même pour mes garants). Je suis un peu suspicieuse de balancer mes coordonnées bancaires (qui plus est, n'est pas un RIB, ils peuvent faire quoi avec seulement un numéro de quoi ?)

Je suis désolée si ces questions ont été posées maintes et maintes fois,
Bonne soirée

1 réponse

Bonjour, j'ai 20 j'ai une petite fille de 7 mois je suis sans revenu et je suis hébergé chez ma soeur depuis 3 ans et je cherche un appartement pour moi et ma fille j'aimerais bien quand m'aider à trouver un appartement sans revenu
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 565
12 juil. 2016 à 15:03
dans quelle ville ?
0