Travail à l'étranger contrat local pas de cotisations

kingsway - 9 juil. 2016 à 04:53
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 juil. 2016 à 09:31
Bonjour,

J'ai 31 ans et ai été embauché il y a 6 mois à Hong Kong et je travaille pour une boîte française dans le IT business et dont le QG est basé en France, cependant possède des filiales un peu partout dans le monde.

Je suis en contrat local, et apparement je ne participe pas aux cotisations pour la retraite.

J'ai toujours été assez ignorant de ces questions portant sur les droits du travail, retraite etc.
Mes proches me disent que ma situation n'est pas normale, voir illégale.

Y-a t'il vraiment une part d'illégalité dans mon cas? Comment le savoir?
Devrais-je fournir plus de détails sur les conditions de mon emploi pour en être certain?

J'espère recevoir vos lumières, en vous remerciant
A voir également:

1 réponse

Mes proches me disent que ma situation n'est pas normale, voir illégale.

L'employeur est tenu de déduire 5% de la contribution de l'employé à la Caisse de prévoyance obligatoire (MPF) et ensuite payer un 5% supplémentaire de sa propre contribution.
http://www.lpalaw.com/newsletters-lpa/37/9.html

C'est donc à voir avec votre employeur pourquoi ce n'est pas fait.
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 670
9 juil. 2016 à 09:31
bonjour, pour ce qui concerne la retraite, regardez sur votre relevé de carrière si des trimestres vous ont étés attribués depuis que vous travaillez pour cette entreprise.
0