Arnaque

2153julie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 - 9 juil. 2016 à 08:40
2153julie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 - 9 juil. 2016 à 16:27
Bonjour.je suis victime d une arnaque avec la crème illuminexa. En avril je commande un échantillon gratuit.des que la transaction à été faite la suite se précise avec un message m annonçant le prélèvement automatique de 100 euros tous les mois pour le renouvellement de cette creme que je ne connaît pas.je tel tout de suite mais le numéro est éroné. Je le trouve sur un forum arnaque et je tel.la personne que j ai au boudin du fil m explique qu il est impossible d annulé l envoie .je reçois le colis et après de nombreux coups de tel je renvoie celui ci par accusé de réception en Angleterre. Fin de l histoire jusqu a il y a 2 jours.un colis en recommande que je vais chercher à la poste et la oh affreuse surprise C est de nouveau la crème.j ai hélas accepté le colis.que dois je faire??
.

4 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
9 juil. 2016 à 09:31
bonjour
et jeter ce truc dont vous ne connaissez absolument pas la composition!! il y a assez de pharmacies en France pour vous conseiller!
2
Utilisateur anonyme
9 juil. 2016 à 09:00
Mais arrêtez de donner vos numéro de CB et de venir vous plaindre ici......

faut lire les conditions ! un truc à 5 euros made in China et 100 € prélevés tous les mois !
2
Afrikarnak Messages postés 35497 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 12 052
9 juil. 2016 à 09:21
Bonjour

je suis victime d une arnaque.. Hum.. Pas forcément.. Certainement 'victime consentante par défaut de prudence'

Echantillons gratuits, essais à-pas-cher, quasi cadeaux tombés du ciel, pipeaux divers et.. De bonnes vieilles méthodes pour arracher aux pigeons inconscients leurs infos CB.. Lesquels pigeons NE LISENT JAMAIS les CGV liées à la trop bonne affaire..

Presque systématiquement toutes ces offres à la c.. sont liées à un engagement ultérieur bien spécifié (même si écrit en tout petit..) dans les CGV que bien sûr personne ne prend le soin de lire..

Au final ce n'est pas une arnaque mais une méthode douteuse bien que légale.

Que faire?

1- Lire dans les CGV la procédure de désinscription. L'appliquer. A titre de précaution voire 2-

2- Interdire tout nouveaux prélèvement (Cf Banque.).

On peut passer directement au 2- , la désinscription étant parfois impossible à réaliser.

Ne pas tenir compte d'éventuelles 'menaces' de la part du 'vendeur'.. Ses menaces seront grandguignolesques. Pas de Procédure pour des sommes ridicules..

Rappel:

A- Se méfier de l'internet surtout quand il y a des 'cadeaux' ou des 'offres miracles'.

B- Ne JAMAIS donner ses infos CB sur le Net! N'utiliser QUE la Carte Virtuelle..

Virgile disait déjà il y a plus de deux mille ans 'Timeo Internetibus et dona ferentes' (Enéide..). Ce qui se traduit en gros par 'Méfies toi de l'Internet surtout s'il offre des cadeaux'. Cette locution reste d'actualité..

A+
2
2153julie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 1
9 juil. 2016 à 16:27
Merci à toi pour tes réponses. Je ferai plus attention la prochaine fois.
Bon we à toi aussi
0
2153julie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 1
9 juil. 2016 à 15:36
Merci pour votre réponse et votre soutien.jusqu à présent ils ne M ont jamais prélevé. Mais ils ont renvoyé le colis avec cette p.... de crème et j ai accepté ce colis en ne me méfiant pas.ma question est. Peuvent ils me prélever 2 ou 3 mois après leur avoir renvoyé le colis avec tout ce qui a precede (appels tel....)???J ai accepter ce colis en recommande .que faut il faire?faire opposition à ma cb??
1
Afrikarnak Messages postés 35497 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 12 052
9 juil. 2016 à 16:16
Re:

Par précaution change rapidement de CB.. Et laisse brailler si les 'crémeux' te contactent.. En cas de problème reviens sur le Forum..

A l'avenir fais gaffe!!

Bon W.E.

A+
0