Changer de categorie

Kaciopee - 11 juil. 2016 à 18:46
 Kaciopee - 12 juil. 2016 à 13:26
Bonjour,
Je suis en cat 1 depuis août 2015 actuellement à nouveau en arrêt pour depression mes soucis de santé s aggravant puis je demander la cat2 sachant que je travaille encore et que je en peux plus j ai 58 ans
Je dois rencontrer lemedecindu travail a ma demande le21 juillet peut il m aider merci

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 139
11 juil. 2016 à 18:55
bonjour,
C'est à votre médecin traitant qu'il faut poser la question; et c'est lui qui formulera la demande de changement de catégorie (aggravation) le cas échéant
0
Merci mais c est le medecin du travai qui avait fait la première demande Je vais voir avec lui sinon je verrais avec mon médecin traitant de toute façon le medecin du travail devra me mettre inapte
Ou peut être fois je attendre la convocation du médecin conseil???
0
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 631
12 juil. 2016 à 12:40
Bonjour Kaciopee
Le changement de catégorie ne dépend pas du médecin mais de votre état de santé
Si votre votre état de santé ne vous permet plus de travailler alors il peu vous mettre en CAT2, sinon vous resterez en CAT1
Voyez avec la médecine du travail mais aussi et surtout avec le médecin de la sécurité sociale
C'est lui et lui seul qui décide dans quelle catégorie il va vous mettre
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 139
12 juil. 2016 à 13:06
bonjour,

Le changement de catégorie ne dépend pas du médecin mais de votre état de santé
Evidemment!!!! Il n'empêche que pour obtenir un changement de catégorie il faut en faire la demande à la sécu à l'aide d'un certificat médical d'aggravation établi par le médecin traitant......
Voyez avec la médecine du travail mais aussi et surtout avec le médecin de la sécurité sociale
C'est lui et lui seul qui décide dans quelle catégorie il va vous mettre


C'est en effet la sécurité sociale qui décide du passage en catégorie 2 sur avis du médecin conseil. Mais le médecin conseil doit être saisi d'une demande d'aggravation par l'assuré et son médecin traitant.
Cordialement
0
Merci pour vos réponses
0