Quèstion cheque volè

dinouille - 12 juil. 2016 à 23:11
 dinouille - 13 juil. 2016 à 08:27
Bonjour,
La banque a t elle le droit de vous laissez sans ressource? de pas vous conseiller pour les prelevements qui seront rejeter ?D'encaisser des frais indècents ,alors qu'ils ont leurs part de rèsponsabilitè en n'ayant pas controlè comme il se doit le cheque declarer volè après qu'il ait ètè encaisser sur le compte avant toutes les vèrifications et le temp nècèssaire à celà.Moi le banquier m'a dit que je n'avais qu'à vèrifierle cheque avant de le dèposer sur le compte a t il raison? chose faite la banque emetrice a refuser de me rèpondre sous pretèxte que que je n'ètais pas banquier.Les banques ont toujours raison

3 réponses

Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 120
12 juil. 2016 à 23:48
Bonjour,

D'où sort ce chèque ? Vous n'aviez vraiment aucun soupçon ?
1
Bonjour,bien sur que non ,je n'avais aucuns soupçons,sinon je n'aurais certainement pas dèposer ce cheque.De plus il a ètè dèposer le mardi 12 mars à l'agence,le jeudi 14 il etait crèditè sur mon compte.J'ai donc pris de l'argent.C'est le vendredi soir vers 16h30 que le directeur de la banque m'a tèlèphoner pour me dire que lecheque avait ètè volè à une grosse sociètè Parisienne.Qu'il avait vèrifiè le cheque parcequ'il avait trouver bizarre que je dèpose un chèque d'une telle somme.Un peu tard pour y penser ,le mal ètait fait.Je suis aussitot aller dèposer plainte et j'ai donner une copie du dèpot de plainte à la banque.Qui n'a servit à rien.Pourquoi ce chèque n'a pas ètè vèrifier le mardi comme le stipule les regles de la banque surtout concèrnant de telle somme.Je me suis retrouver avec 1300 euro de dècouvert,j'ai bloquer tout mes prèlèvements durant 2 mois,et durant ces 2 mois la banque a garder mon chomage pour combler mon dècouvert ,j'ai meme rèsilier une petite assurance retraite pour en finir au plus vite.Aujourd'hui je me retrouve toujour avec des mensualitès de retard.Pour mes crèdit,la banque c'est pas gènè ils ce sont sèrvit les premiers en prelevant 2 mensualitès de retard sur ce qui me restait et mon chomage de juin.Alors qu'ils auraient pu me dire qu'il ètait possible de repousser les prelevements.Cette banque n'a rien fait pour m'aider alors qu'ils ont une part de rèsponsabilit'.Ce cheque c'ètait pas à moi de le vèrifier comme me l'a dit le directeur de l'agence,je l'ai fait une fois la banque emetrice a refusè de le faire en me disant que j'etais pas "banquier".Hier j'ai verifier sur internet,et c'est bien à la banque à faire les verifications à se renseigner auprès de la banque èmètrice pour voir si le compte de la personne emetrice du cheque est bien approvisionner.2 sites meme reponses.Votre avis m'interresse et que dois je faire merci
0
BlackwolfFR Messages postés 201 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 9
Modifié par BlackwolfFR le 13/07/2016 à 02:09
Merci de ne pas ouvrir plusieurs post pour le même sujet ,pour répondre cliqué sur le bouton bleu.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7202774-cheque-vole-et-encaisser?login=1

C'est triste d'être con mais pas de panique ça se soigne.Vouloir le rester c'est tous simplement pathétique.
0
BonjourBlackwolfFr,j'ai reçu votre rèponse et j'aimerais savoir ce que celà veut dire "c'est triste d'etre con mais pas de panique ça se soigne.Vouloir le rester c'est tout simplement pathètique"?Je suis pas venu sur ce site pour me faire insulter,mais pour trouver des rèponses et de l'aide si possible.
0