Changement de mobilier

Pedro310 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 - 12 juil. 2016 à 23:46
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 13 juil. 2016 à 18:40
Bonjour,
Je vie depuis 3ans dans un studio meublé situé dans une résidence.
La résidence vient de changer de propriétaire pour devenir une franchise Suitetude*
Donc nouveau fonctionnement, ils décident de changer tous les meubles et mobilier des apparemments. (Pourquoi pas..)
On m'a donc demandé de signer un papier qui me demande de mettre toutes mes affaires personnelles dans ma petite sale de bain.(tv, ordinateur, papiers, habits, deco,bref le bordel d'une vie..) avec une date précise.
Je respecte donc le contrat en ayant vide l'appartement pour la date du "déménagement"
Des bennes de collecte de déchets sont donc loués pour jeter les anciens meubles, ainsi que des affaires qui traîne de certains occupants..

La problatique est que je rentre du travail ce soir et je découvre à ma grande surpriseque je n'ai pas d'électricité (coupé au tableau électrique), sympa pour la nourriture du congélateur et du frigo, une fois l'électricité allumé je découvre un appartement non fini, meubles en kit, un matelas par terre (pas de lit) tapisserie déchirée par endroit et impact dans le mur..
J'ai été malin de prendre des photos avant et après la venu des déménageurs de l'extrême..
Sur le plan du droit je me pose quelques questions..
J'ai franchement pas envie de payer un loyer pour ces conditions (Au prorata des jours normaux*)
Des arguments pour que j'aille voir mes chers nouveaux futur anciens gestionnaires de résidence.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
13 juil. 2016 à 18:40
Bonjour,

Le bailleur est tenu, par la loi du 6 juillet 89, d'assurer la jouissance "paisible" du logement à son locataire. Tel n'est pas le cas ici. Envoyez leur une lettre recommandée pour leur rappeler cette petite règle et pour réclamer que l'installation soit terminée sous 8 jours, tout en demandant une baisse de loyer pour le mois en cours.

Cdlt
0