Quittance de loyer

Sasooun Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 13 juil. 2016 à 17:18
Sasooun Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 13 juil. 2016 à 17:30
Bonjour,

Voilà, j'ai une question par rapport à la quittance de loyer, je vais acheté une maison et pour l'éco pret il me demande de fournir des quittances de loyers pour justifier que je n'ai pas fais d'achat immo pendant les deux dernière années.
Je n'ai eu aucun soucis avec mon bailleur actuel. En revanche avec mon ancien bailleur, où j'ai eu énormément de soucis avec la maison, n'a pas voulu me les fournir sous prétexte qu'elle avait fait le trie dans ses papiers ( je tiens à préciser que nous n'avons jamais eu de quittance de loyer de sa part). Je n'ai pas su trop quoi dire, étant donnée que je n'y connais rien.
Est ce que quelqu'un pourrait m'orienter ou me conseiller une démarche à faire j'ai besoin de ses quittances pour la semaine prochaine.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 568
13 juil. 2016 à 17:24
Vous lui faite un recommandé rappelant que le bailleur a obligation de tenir à disposition du locataire qui en fait la demande des quittance et que si elle ne vous en (re) fait pas vous l'assignerez pour le préjudice qu'elle vous fera subir.
A part cela à mon avis une attestation de sa part précisant que vous avez locataire de tels date à tel date et étiez à jours de vos loyer suffit avec copie de votre bail de l 'époque
0
Sasooun Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
13 juil. 2016 à 17:30
Merci je vais essayé le recommandé.
Malheureusement, l'attestation ne fonctionne pas, j''vais une attestation de sa part qui date de décembre 2014, mais cela ne convient pas à la banque. Et même l'attestation de mon bailleur actuel ne leur aillait pas. Les banques sont de plus en plus pointilleux.
0