Contrat pro

Aurélie - Modifié par BmV le 14/07/2016 à 12:27
Dafne-Tania Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 15 juil. 2016 à 16:26
Bonjour,
mon fils percoit une bourse étudiant. L'année prochaine il doit faire un stage ( contrat professionnel )dans le cadre de ses études. Je voudrai savoir si il sera toujours boursier et aura t il droit à l'apl pour son logement.

Merci par avance.

4 réponses

Dafne-Tania Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 2
15 juil. 2016 à 00:18
Bonjour,
Si c'est la suite de ses études et qu'il est inscrit à l'université ou une école donnant droit à la bourse normalement il devrait continuer à percevoir la bourse. Cependant le Crous peut se réserver le droit de la lui refusée tout dépend de la durée de son stage et de la rémunération.
Pour les APL oui il aurait normalement
0
Il va aller en 5 eme année d'école d'ingénieur et doit faire un stage de 6 mois en alternance.Concernant la rémunération je ne sais pas encore combien il sera payé.
0
Dafne-Tania Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 2
15 juil. 2016 à 10:17
Je suis en résidence Crous, je me renseigne au près de l'agent du Crous de ma résidence et je vous dis. Mais il me semble qu'il conservera sa bourse puisqu'au 1er Semestre il sera en cours.
0
Donc pour le dossier social son statut ne change pas à la rentrée .Il doit mettre boursier c'est un peu compliqué.
0
Dafne-Tania Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 2
15 juil. 2016 à 11:56
Je me suis renseignée et elle dit qu'elle ne sait pas mais logiquement il devrait rester étudiant. Elle a dit de se renseigner au près du service bourse.
Mais ça semble logique, la bourse lorsqu'elle est accordée, elle l'aie pour l'année scolaire, sauf si tu arrête tes études, elle est coupée sinon si tu es en stage obligatoire dans le cadre de tes études il n'y a pas de raison pour qu'on te la coupe.
0
merci de votre réponse .
0
Dafne-Tania Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 2
15 juil. 2016 à 16:26
De rien, J'espère vous avoir aider.
Remplissez le DSE sans tenir compte de son stage futur! Normalement il ne devrait pas avoir de souci.
0