Notre voisin est retraité de l'armée. Peut-il tout faire?

Rycky4-7 - 17 juil. 2016 à 15:05
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 17 juil. 2016 à 15:06
Bonjour,
J'habite chez mes parents car ils ont des problèmes de santé (cardiaque pour mon père et articulations des genoux pour ma mère et qu'ils habitent une maison avec un étage). Il y a quelques années, des nouveaux voisins sont arrivés dans le petit villages où mes parents vivent depuis plus de 30 ans (28/08/1980). Au début, ils étaient sympas et, comme lui est dans l'armée, il a eu une mission de 2 ans en Afrique. A leur retour, tout était comme avant: sympathie, respect... En décembre de cette année, ils ont acheté une chienne qui aboie au moindre bruit. Nous sommes dans notre jardin, elle aboie. Nous discutons entre nous, elle aboie mais là, elle le fait en sautant sur le grillage qui sépare nos jardins comme si elle voudrait passer chez nous pour nous mordre, et eux ne disent presque rien. Quand on leur en parle, elle prend ça à la rigolade et répond que cette une ancienne chienne de garde et que pour eux c'est normal et pour monsieur c'est: nous somme en campagne on fait se que l'on veut. Quand nous lui répondons qu'il y a des lois cotre le bruit il répond: c'est pas vrai. Je leur ai fait passer un papier parlant des lois cotre le bruit. Depuis ce jour là, monsieur klaxonne pour un rien dès qu'il rentre de faire les courses ou autre (bien des fois jusqu'à ce que les ânes lui répondent[3]) et nous informe que c'est pour dire qu'il est arrivé et de faire attention aux chiens (4). Depuis, il est à la retraite et les bruits (aboiements, tondeuse et autres ( du lundi au dimanche certaines semaines) ou insultes envers ma personne fusent. Que pouvons nous faire pour leur faire comprendre que nous en avons marre de leur incapacité envers leur non respect du voisinage, sachant que nous ne sommes pas les seuls à ne plus les supporter?

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
17 juil. 2016 à 15:06
bonjour
comment ?
par une plainte en bonne et due forme
1